MusiCares MAP Fund Benefit Concert

Rockeuse, rockeur, tout au long de ta vie dédiée à ta musique fétiche, tu as dû entendre des rumeurs crados sur tes idoles. Souvent ça t’a semblé complètement invraisemblable, d’autre fois le doute s’est insinué dans ton âme. Nous avons fait une petite sélection de nos légendes favorites et avons cherché pour toi la vérité.


Ozzy et la chauve-souris

Lors d’un concert de Black Sabbath, Ozzy Osbourne aurait arraché la tête d’une chauve-souris vivante avec ses dents.

Mythe ou réalité ?
L’incident a été filmé, ce qui prouve totalement sa véracité. En grosse période de consommation de drogues, Ozzy ramassa une chauve-souris ‘en caoutchouc’ jetée par un fan sur la scène, et lui arracha la tête. Il s’avéra que l’animal n’était pas un jouait et qu’il était bel et bien vivant, avant l’intervention dentaire.

La cage toraxique de Marilyn Manson

Cette légende me rappelle les cours de récré : le subversif personnage à l’aura de mystérieuse inspirait alors des rumeurs hallucinantes. La plus récurrente est celle qui affirme qu’il se serait fait retirer une paire de côte pour pratiquer l’auto-fellation.

Mythe ou réalité ?
Tout indique que ce n’est qu’un mythe. Il n’y a jamais eu de déclaration attestant les faits et une telle opération n’améliorerait apparemment pas la flexibilité.

Charles Manson et les Beach Boys

Avant d’embrasser sa morbide carrière, le célèbre tueur en série (qui a inspiré son pseudonyme à la légende urbaine précédente), aurait écrit une chanson pour le groupe le plus chill possible : les Beach Boys.

Mythe ou réalité ?
C’est totalement vrai ! Charles Manson s’est acoquiné avec Denis Wilson (batteur du groupe), et aurait écrit une chanson pour lui appelée ‘Cease to Exist’. Wilson l’a ensuite remaniée pour en faire ‘Never Learn not to Love’. Ces changements n’avaient d’ailleurs pas du tout plus à Charles.

Keith Richards, ou ‘le jour où j’ai sniffé mon père’

Le guitariste des Rolling Stones aurait volontairement sniffé les cendres de son père.

Mythe ou réalité ?
Keith a révélé dans son autobiographie qu’il a réellement réalisé cette prouesse, par impulsion. Après les avoir déversées autour d’un chêne qu’il venait de planter, il s’est rendu compte qu’une partie des cendres étaient tombées sur une table. La suite, on la connaît.

La mort de Paul McCartney

L’ami Paul serait décédé lors d’un accident de voiture en 1966, et depuis, il aurait été remplacé par un sosie doté d’une voix tout à fait similaire. Il y aurait d’ailleurs des indices de cette supposée mort disséminés dans les albums suivants des Beatles

Mythe ou réalité ?
Accident de voiture il y a eu. Paul y a cependant survécu. Bien que de nombreuses ‘preuves’ fourmillent depuis la fin des années 60 (et que le relais a été pris sur de nombreux blogs craignos), cette rumeur a été démentie de nombreuses fois, par le musicien lui-même. Il a précisé que ‘s’il était mort, il serait le premier à le savoir’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.