Situé dans le Manoir de Martigny et plus précisément dans ses catacombes, les Caves du Manoir sont ouvertes pour la première fois au public en 1977. Ce lieu historique est la plus ancienne salle de musiques actuelles de Suisse romande. Actuellement, les Caves du Manoir sont tenues par une association, Subnascor, entièrement bénévole. Nous te présentons donc les dates rock et metal du mois de mai.

 

VENDREDI 17 MAI :

R.I.P. est un groupe qui nous vient de Portland avec un son street doom. Comme le nom l’indique, les Américains livreront un show sordide qui va à coup sûr te glacer le sang. Dans leur premier album « In The Wind » l’ambiance dégagée est sombre et à la fois terrifiante. Il aborde des sujets qui nous font tous frissonner avec des paroles aux divers thèmes tels que la mort et la peur. En revanche, le second album « Street Reaper » est plus dans une optique de révolte et parle notamment de l’image donnée à l’époque au heavy metal et au hip hop.

R.I.P.

 

Il y aura aussi Dead Shaman avec son style heavy blues cradingue. Fondé en 2011,  ce trio est originaire de nos belles montagnes valaisannes ! Il puise son inspiration dans la scène stoner et heavy blues. Purement instrumental dans un premier temps, le groupe développe au fil des années le chant.

Dead Shaman

 

SAMEDI 18 MAI :

En tête d’affiche, Black Tusk, un groupe américain qui offre un sludge métal avec des riffs ultra puissants. En plein enregistrement de son EP « Pillars Of Ash », la bande doit faire face au décès du bassiste, victime d’un terrible accident de la route. Malgré la peine et les difficultés, le groupe réussit à se relever et rend hommage à Jonathan Athon en continuant le groupe qu’ils avaient formé. C’est donc un groupe d’une extrême  volonté qui  viendra présenter son dernier album « T.C.B.T. » !

Black Tusk

 

Les Suisses de Impure Wilhelmina seront présents pour te parler des sujets qui fâchent ! Tu sais ceux qu’on n’aime pas entendre parce que la vérité blesse bien plus que les mensonges !  À travers son metal, le groupe passe un véritable cri à la raison !

Impure Wilhelmina

 

Orso viendra proposer son style rock metal instrumental. Formé en 2015, le groupe vient tout juste de sortir son premier album « Paninoteca ». Les Lausannois proposent une musique lente aux traits mélancoliques et ténébreux. Orso, qui veut dire « ours » en italien, vient du fait que les membres se veulent aussi libres et indomptables que cet animal puissant. Voilà l’explication, pour le moins intéressante, de l’absence d’un chanteur.

Orso (c) Raphaël Bovey

Plus d’infos sur cavesdumanoir.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.