Pour fêter leurs 50 ans, les membres du groupe légendaire Led Zeppelin ont décidé de se livrer dans un documentaire, actuellement en postproduction, produit par le réalisateur Bernard MacMahon.

Ce projet, qui offre aux membres du groupe restants Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones l’occasion de prendre pour la première fois la parole pour raconter leur histoire, contiendra des interviews, images et audio inédits, notamment des rares archives du batteur John Bonham, décédé à la suite à d’une soirée trop arrosée en 1980, mais aussi d’autres artistes.

Après avoir vu la série documentaire American Epic et ses qualités sonores et visuelles, les membres ont choisi de se confier à Bernard MacMahon, capable d’après eux de raconter leur histoire au plus proche de ce qu’elle est vraiment.

Le documentaire, qui n’a pas encore de titre, sera disponible au marché du film de Cannes, ayant lieu en même temps que le Festival de Cannes. La date officielle de sortie n’a cependant pas encore été annoncée.

Plus d’infos sur www.facebook.com/ledzeppelin

 

Image de Une (c) Dick Barnatt / Redferns

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.