CD_Walls Of Jericho

©Walls Of Jericho

En 1999 apparait dans le paysage hardcore un ovni, avec au chant une donzelle qui en faisait pâlir les plus beugleurs d’entre nous. Une nana capable d’envoyer comme ça, la première fois qu’on voyait ça. Immédiatement, Walls Of Jericho posent les basent de leur hardcore surpuissant et ne changeront jamais leur fusil d’épaule.

Huit ans d’attente avant d’avoir un successeur au très bon The American Dream. Rassasiés vite fait avec un titre dévoilé il y a presque deux ans ‘Relentless’. Titre qui pour le petit rappel fut écrit pour la bonne cause, récupérer des fonds pour les enfants malades (bravo, bel investissement par le hardcore pour nos progénitures). Walls Of Jericho, du hardcore sans concession, sans ternir sa réputation, sans faiblir sur la durée, sans vendre sa peau. ‘Forever Militant’, tout est dans le titre et musicalement : fluidité des guitares, batterie parfaitement placée, sans exubérance aucune, et puissance dans le chant. Ceci confirme la place en haut de l’affiche qu’occupe Walls of Jericho en 2016.

Je ne vous fais pas un dessin de l’ensemble des morceaux qui les uns au bout des autres forment un délicieux bottage de cul en bonne et due forme. Tout juste parfois, on aura l’impression que certains titres auraient été enregistrés à différentes périodes, de par la diversité d’intonations, mais nous n’en avons cure, puisque une fois l’album avalé et digéré nous nous rendons évidemment compte que nous tenons ‘LA’ sortie hardcore de la prochaine décennie. Jamais l’expression « plus c’est long plus c’est bon » n’aura pris autant de sens.

On l’aura attendu et ce pour mon plus grand plaisir. Candace se frappe la carrure d’un homme à force de muscu, mais on s’en fout, elle donne toujours autant de sa personne et l’ensemble de ses musiciens ne sont pas en reste non plus. Walls Of Jericho n’a pas fini de nous asséner des coups de pieds au cul. Vivement les festivals d’été bordel.

https://www.youtube.com/watch?v=kiPHAhDtiyc

FICHE CD
No One Can Save You From Yourself
Napalm Records
www.facebook.com/WallsofJericho/timeline

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.