Par tous les dieux du rock’n’roll !!! Volbeat, c’est un peu comme un meilleur ami, je ne peux laisser une rumeur de faute planer sur lui sans monter au front et jurer sur la tête de toute ma discographie qu’il, de par ses qualités, sa compagnie et pour tous les bons moments qu’il m’offre, fait partie de ma vie pour le meilleur, uniquement le meilleur (et oui j’ai des amis super haha). Mais en amitié, il y a une règle d’or à respecter, ne pas décevoir…


Volbeat, je te remercie, tu combles encore une fois par ta franchise, ton talent et ta générosité… Ah mais non ce n’est pas possible, me voilà repartie dans une infinie poésie qui place un miroir droit devant ma sensibilité qui ne cesse de s’admirer, fière d’avoir pris le dessus. Pour ma défense, à peine avais-je commencé l’écoute que je fus confrontée à ‘For Evigt’, le titre de grâce qui chante une mélancolie en pleine traversée du désert le cœur plein d’espoir : belle affaire, ces petits tendres savent bien attirer les couples et le rêveur solitaire.

Passons ce moment trop mielleux et je vous assure que’au-delà du charme, il y a cette habilité unique à faire de chaque moulage de notes un tube. Pas un titre n’est à bannir de ce Seal The Deal & Let’s Boogie. Vous avez dit boogie ? Oui, ils se sont la moindre calmés mais de toute façon (et vu que je défends un vrai pot), qui songeait une seconde headbanger sur Volbeat ? Bon d’accord, le titre ‘Seal The deal’ ça ne rigole pas et ça envoie du rock’n’roll et des solos plein la tronche (le solitaire vient de se faire punché le pauvre).

Si Volbeat ne se renouvelle pas, la qualité de ses musiciens, l’inimitable voix et les incontournables conteurs qu’ils sont, offriront toujours des livres entiers de textes et des refrains qui accompagneraient n’importe quel esprit à tenter sa chance vers d’autres horizons avec courage, ‘The Bliss’. Un album qui promet un poil plus de briquets en concerts… ou de smartphones (grrrr)

https://www.youtube.com/watch?v=5T60KuDDyJ8

CD_VolbeatFICHE CD
Seal The Deal & Let’s Boogie
Universal Music
www.volbeat.dk

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. Damien

    Je suis déçu par cet album, je ne retrouve pas le « elvis metal » qui m’a fait aimé le groupe, les chansons ressemblent trop à des comptines, beaucoup de chansons sont identiques et les guitares lourdes ou rapides ne sont pas la. Ils ont choisi de changer de style c’est toujours plaisant à écouter et aller voir en concert mais j’écouterai les anciens albums moins les nouveaux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.