Festival-Interceltique-2016

 

Même si des groupes tels que Texas ou The Cranberries ont foulé le sol de Lorient au fil des années, ils sont plutôt l’exception que la règle, le festival n’ayant jamais cherché à orienter sa programmation vers la scène rock ou metal. Il n’en reste pas moins que ces univers et celui de la musique celtique se rejoignent plutôt régulièrement; on a donc pensé que certains d’entre vous apprécieraient de se tenir au courant de l’affiche 2016!

Si le festival fêtera ses cinquante ans dans quelques années, 2016 marque les dix ans de l’Australie en tant qu’invité d’honneur, un anniversaire que le festival commémore en re-faisant la part belle à nos cousins from down under. Eric Bogle, la flûtiste Jane Rutter, le groupe Saoirse, les chouchous du moment Sásta, Christopher McLeish et Claymore – considéré comme le ‘premier’ groupe celtique australien – ont donc été sélectionné pour représenter cet invité d’honneur, mais ils seront bien évidemment rejoints par des musiciens de tous les horizons – celtes, bien entendus!
Des gros noms tels que The Corrs et Joan Baez seront à l’affiche, ainsi qu’Alan Stivell, Tommy Emmanuel, Dan Ar Braz et l’Orchestre Symphonique de Bretagne, Archie Roach, Duncan Chisholm et bien d’autres! La programmation complète est à retrouver par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.