CD_Killswitch Engage

©Killswitch Engage

Prenez garde à vous, Killswitch Engage revient avec un album, qui semble bien être l’un des plus aboutis de leur carrière…


Les changements de line-up, les problèmes de santé et l’expérience de scène et de vie, on fait de ce groupe un moulin d’inspiration, qui tourne un vent de génie. Il aura fallu à certains fans, le temps de faire le deuil du départ de Howard Jones, mais le retour de Jesse Leach au chant aura finalement tatoué ces artistes de stabilité.

Les voici donc venus nous présenter Incarnate : la sauce reste la même et l’on retrouve la justesse, la structure et la puissance. Si tout groupe imbibé du même style depuis des années peut parfois difficilement offrir du neuf, ici c’est différent. L’osmose qui régent entre eux, leur donne la possibilité de faire le grand écart tant au niveau rythmique que vocale. Les guitares ne squattent pas les solo et Jesse ne prouve pas trop souvent sa capacité au chant clair.

La pépite de cet essai est l’étonnante ‘It Falls On Me’ : sombre, lente, lourde et construite hors de leurs frontières de styles. Killswistch Engage prouve une fois encore que les fondations de leur baraque à tubes sont aussi solides que leur passion.

https://www.youtube.com/watch?v=nG7n93dShNQ

FICHE CD
Incarnate
Roadrunner Records
www.killswitchengage.com