Formé en 1991 à Tampa en Floride par le guitariste Thomas Youngblood et le batteur Richard Warner, le groupe de metal symphonique progressif et de power metal Kamelot s’impose très rapidement sur la scène internationale avec un premier album intitulé « Eternity ». Salué par la critique, il propulse les Américains sur le devant de la scène. Le groupe devient alors l’un des groupes les plus influents de ces dernières décennies.

Avec un univers innovant, théâtral et sombre, des mélodies accrocheuses et une atmosphère dramatique, ils séduisent des fans du monde entier et vendent des millions d’albums.

L’année dernière, Kamelot sort « The Shadow Theory ». Un projet dystopique et psychologique qui comporte tous les éléments caractéristiques du groupe avec un peu d’originalité. L’album symbolise les sentiments des membres du groupe à propos du monde et de l’état actuel de la civilisation.

D’après Thomas, ce projet est un voyage psychologique à travers la complexité de l’esprit humain. Il offre aux auditeurs un échappatoire de leurs propres réalités. Après sa sortie, le groupe a commencé une immense tournée l’année dernière aux États-Unis et en Europe.

Le groupe sera de passage à la KUFA à Lyss le 14 juillet prochain pour un concert exclusif.

Ouverture des portes : 18h00
Début du concert : 19h00
Fin du concert : 23h30

Plus d’infos sur :

www.kamelot.com
www.kufa.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.