kagoule_urth_Daily_Rock

Vous connaissez forcément ce sentiment, lorsque vous découvrez un groupe qui sonne méchamment bien mais qui n’a que quatre titres à se mettre sous la dent : vous vous réjouissez de le voir grandir, d’écouter leur premier album et de pouvoir vous targuer, dans quelques années, de cette douce fierté d’avoir été là ‘depuis leurs débuts’. Et lorsque ledit groupe sort un album, on clique toujours sur ‘play’ avec une pointe d’appréhension : les quatre titres passés à la moulinette depuis des mois dans notre station d’écoute préférée sont certes sublimissimes, mais que va-t-il se passer avec un album entier?

Vous l’avez bien compris, le trio Anglais Kagoule et son premier album ‘Urth’ m’a fait exactement cet effet. Ces gamins d’à peine vingt ans ont à n’en pas douter un son Smashing Pumpkinesque aux relents grungy qui ne laisse personne indifférent. Quant à ‘It Knows It’, c’est un tube en puissance avec une ligne de guitare culte, si quelques curieux voulaient bien y jeter une oreille. Alors imaginez l’excitation de votre dévouée rédactrice lorsque ‘Urth’ atteint mes petites esgourdes.

Premier jet d’endorphine avec les trois premiers titres : ‘Gush’, ‘Adjust The Way’ et ‘Glue’, qui trainaient sur Youtube depuis un bon moment. La production est démentielle, les voix de Cai et Lucy se complètent à merveille, et même si l’on peut déceler une baisse de régime avec quelques morceaux très ‘filler’ (des morceaux un peu bouche-trou qui sont certes pas dégeux en soit, mais qui seraient dispensables) en milieu d’album tels ‘Damp Sand’ et ‘Centralwing’, on est globalement satisfait de notre attente de groupie. Mention spéciale pour les fans de première heure, on retrouve ‘Made Of Concrete’ chantée intégralement par la bassiste Lucy, et non pas par le chanteur lead, Cai. Déstabilisant, un poil en dessous de l’ ‘originale’, mais que cela reste entre les afficionados. Les gamins de Nottigham ont de quoi faire fort avec ce ‘Urth’ qui fait du bien à la playlist.

https://kagoule.bandpage.com

 

https://www.youtube.com/watch?v=Tv2l4ilSsMk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.