CD_John Grant

©John Grant

Les musiciens les plus discrets révèlent parfois les plus grandes surprises. Voilà un artiste inconnu à mes oreilles qui m’a scotché.

Venu tout droit des Etats-Unis, John Grant en est à son troisième essai solo après avoir gouverné le groupe The Czars (vous connaissez ? Moi non mais maintenant oui). Alors on annonce du folk qui se justifie avec le titre ‘Grey Tickles, Black Pressure’ mais c’est bien plus que ça : de l’électro trempé de pop, des ballades, du rock 70’s  et j’en passe.‘Global Warming’ c’est déjà un tube après deux accords et ‘Guess How I Know’ donne une belle leçon d’électro pop complètement barrée.

Un artiste entier qui va clairement là où l’inspiration le guide. De plus, ce grand cachotier a collaboré avec Sinead O’Connor, Goldfrapp  et  Elton John pour ne citer qu’eux.

Comment est-ce possible que je découvre ce personnage si tard dans ma vie? Il n’y a que deux possibilités : soit je suis passée à côté et tout le monde connaît, soit il était de mon devoir de vous obliger à découvrir ce ‘grant’ homme !

FICHE CD
GreyTickles, BlackPressure
Bella Union
www.johngrantmusic.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.