Les voyages forgent les personnes, élargissant leur horizon. Pour les musiciens, c’est encore différent ; leur musique en est infusée jusqu’à la moelle. C’est le cas avec cet EP, son créateur Séabastien Déboeuf ayant joué comme musicien de rue en dehors de notre belle patrie. Les cinq titres de cet EP sont strictement instrumentaux, permettant à la musique de s’infuser dans notre quotidien sans laisser de traces.

Le premier titre, homonyme de l’EP, est aussi le tout premier single. La chanson commence avec douceur et mélodie et se développe, montant à son apogée progressivement comme le soleil levant. Suivent ensuite ‘Ascension’ et ‘Insouciance’, qui prouvent que les titres de chansons peuvent avoir une influence sur l’écoute. ‘Insouciance’ surtout, avec sa musique très ‘upbeat’ et en sonorité majeure, a la fraîcheur des souvenirs d’enfance, quand tout était plus simple.

Vient ensuite ‘Moonlight’, qui m’a évoqué l’image d’une nuit sombre et calme, uniquement illuminée par une pleine lune radieuse. La clôture de cet EP se fait avec ‘Until Dawn’, fermant le cercle et permettant un recommencement.

Verdict ? Un album instrumental tout en douceur, qui nous permet encore de rêver un peu, pardi ! Surtout avec l’automne qui nous a percuté de plein fouet. Voyager en pensées, ça remonte toujours le moral.

Si vous souhaitez vous faire déjà une première impression, ci-dessous le clip de ‘Dawn’. Bon visionnage et écoute !

www.intimist.ch

Note : 4/5

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.