Tu es dans le milieu de la musique depuis longtemps mais ce sont tes premiers albums, comment ça se fait que tu n’en as jamais fait auparavant ?
J’ai passé énormément de temps à me réaliser et à être « satisfait » de mon travail. J’ai créé de multiples projets solo (rock,electro indus,ambiant..) sous divers pseudos que j’ai balancé  un peu partout sur le web, particulièrement sur Myspace, première version(qui a d’ailleurs disparu ,malheureusement!). Ceci m’a amené beaucoup de visiteurs et d’écoutes et m’a permis de me faire des contacts outre-atlantique. En fait, cela doit être mon cinquante quatrième album! (rires)

Tu sors quatre albums en même temps (en l’espace de quelques mois), ce qui est assez original. Comment ça se fait ?
Sortir ces musiques sur CD ou vinyle ne m’a pas paru comme une priorité, enfin peut-être que ça arrivera une fois. Je me suis longtemps cherché, et à chaque fois, je recommençais avec un nouveau projet,  jusqu’à aujourd’hui, avec Nina Cobra. J’ ai aussi appris  à être un peu moins exigeant avec moi-même!

J’ ai un besoin incessant de composer, d’expulser le surplus qui bouillonne en moi, que se soit de l’amour, de la colère ou autre, et de le transposer sur papier. Ceci explique pourquoi j’ai toujours beaucoup de titres de côté. Pour ces quatre disques, cela me paraissait plus juste de les sortir simultanément, vu qu’ils ont été composés dans un même lapse de temps. Alors ça s’est juste fait. Je suis arrivé en studio avec pas mal de titres à mixer, et je me suis dit, pourquoi pas tout sortir cette année!

Je travaille exclusivement sur Soundcloud et pour des raisons de propositions de contrats, j’ai malheureusement dû en enlever une partie, mais il y a encore de quoi écouter!

Une sortie physique pour ces albums est-elle prévue ?

Oui, mais je n’arrive pas du tout à synchroniser la sortie de mes musiques à la sortie physique sur cd ou vinyle ! Ce que je cherche actuellement, ces sont des concerts, pour promouvoir Nina Cobra le plus possible, et dès que la possibilité se présentera, ce sera sur vinyle et CD.

Tu composes et enregistres tout toi-même ?

Oui je m’occupe de tout sauf du mixage et du mastering.
Pour le moment, sur PRELUDE et les 4 Nina Cobra, j’ai travaillé avec Louis Jucker.

Ca va se passer comment sur scène vu que tu es seul ?

Pour l’instant, je joue seul,  avec mes sons et mes loops de batteries, je chante et fais de la guitare. Dans l’avenir,  je serai accompagné d’un batteur.

A écouter sur https://soundcloud.com/ninacobra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.