Wings Music & Events est une association à but non lucratif, qui a été créé en 2014, pour promouvoir la culture du metal symphonique au grand public, puis du rock depuis 2017 dans le but d’atteindre un plus grand nombres de fans de ces cultures assez proches.

Le 1er décembre 2018 l’association va organiser la quatrième édition du Female Metal Fest dont le but est de soutenir et faire la promotion de groupes au féminin. La particularité du festival, est de mettre en avant et soutenir la gente féminine dans un monde majoritairement masculin. L’équipe du comité organisation du FMF est composée uniquement de bénévoles, passionnés et qui travaille très dur en amont pour la réussite de ce festival.

C’est dans le cadre du Female Metal Fest organisé à Genève, en Suisse, que le gagnant du tremplin pourra jouer devant le public du festival en ouvrant une soirée accueillant des artistes professionnels (locaux, nationaux et internationaux). Ce tremplin est une première en 2018 pour l’association Wings Music & Events.

Alors, si toi aussi tu veux devenir une rock star ou un musicien de talent, envoie ta candidature pour participer au concours live ! Tu seras accompagné lors de cette soirée par des professionnels qui s’occuperont de faire sonner tes retours et la façade et de bénévoles qui t’accueilleront, et qui feront en sorte, que chacun passe un bon moment ! Tu rencontreras aussi d’autres acteurs culturels locaux ainsi que de nombreux musiciens.

A savoir que l’édition du tremplin aura lieu le vendredi 25 mai 2018 à Genève, Suisse et le Daily Rock fera parti du jury !

Buts du tremplin :

  • Valoriser les groupes locaux (Suisse-romande & France-voisine), pour leur permettre de se produire lors d’un concert dans de bonnes conditions techniques (sono, lights, balance, catering) et de se confronter à un nouveau public.
  • Donner l’occasion de découvrir des groupes, de partager un moment de convivialité et de présenter sa musique, son univers et ses compositions à un large public (groupes présents, public, jury…).

Les inscriptions se font à cette adresse => http://www.alkemy.ch/femalemetalfest

Par ailleurs, un crowfounding va être lancé le 3 avril afin de récolter des fonds pour le tremplin et le festival. Lien : https://wemakeit.com/projects/peemyprvbxaneam8gfsx/preview

On compte sur vous !