L’association Inhumano Fest vous présente la première édition de son festival ce samedi 21 septembre, d’abord au Qwertz (de 16h00 à 18h30) puis au Romandie (19h30 à minuit).

Le communiqué de presse le dira mieux que moi: « ce festival est l’occasion d’exposer une facette de la musique actuelle et de partager des valeurs inclusives à différents niveaux, aussi bien du son que du public. (…) dans un premier temps, ne plus réfléchir de façon binaire le monde et les genres, mais accueillir la diversité afin que tous et toutes trouvent une place dans les événements culturels et y soient représentés. Le pourcentage très faible de femmes dans le public et sur scène reste un des aspects principaux à vouloir changer, en parlant, en se questionnant et en agissant. Pour finir, cette association attache une grande importance aux engagements et aux causes défendues
par les groupes qu’elle programme. »

Des paroles pas du tout en l’air qui se constatent dans les choix de programmation mais aussi dans les activités antérieures de l’association – notamment une super table ronde autour des ‘femmes dans l’alternative’ (en partenariat avec Hummus Records et three:four records), et dont l’enregistrement est disponible ICI.

(À noter que si les concerts se finissent tôt, ils seront suivis d’une petite Disco Discount des familles qui promet.)

Plus d’infos sur la prog dans la vidéo ci-dessous (avec notamment la reformation exceptionnelle d’Archers and Arrows pour un tout dernier show, mais aussi Teenage Bubblegums, Off With Their Heads…) :

Et pour encore plus d’infos, www.inhumanofest.inflamable.ch !