Une nouvelle fois, on vous fait l’apologie de ce festival hors-normes ayant lieu à Oslo durant la période presque la plus chrétienne de l’année. Pourquoi ne pas fêter Pâques dans le pays du black metal, durant quatre jours remplis de bout en bout de conférences et de concerts plus enviables les uns que les autres. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voilà un extrait des artistes qui seront présent cette année au Inferno : Dark Funeral, Fleshgod Apocalypse, Satyricon, Earth Electric, Nordjewel, Electric Wizard ainsi qu’Ihsahn, une fois sur scène avec Emperor et une autre dans le cadre de son projet solo.

Si déjà ces artistes ne convainquent pas de la qualité de ce festival, il y a aussi des conférences diverses et très intéressantes tournant cette année autour des défis qu’il y a de nos jours dans la scène metal, ainsi qu’une exposition d’art provenant de multiples pays.

Ce qu’on peut vous promettre, c’est une excellente organisation et une ambiance incroyable. Le pass pour les quatre jours est sold out, témoignant de sa qualité. Si cette année vous ne pouvez pas nous rejoindre, nous essayerons de vous en capturer l’essence même via une review du festival ainsi que de clichés pris par des excellents photographes de Metal Hammer Norway. Laissez les lapins de pâques de côté, si vous avez envie de chocolat vous en trouverez à moitié prix en revenant de la Norvège!

www.infernofestival.net