Adrian Rugina et Claudiu Petre

Adrian Rugina et Claudiu Petre

Le 30 octobre a eu lieu un incendie dans une discothèque de Bucarest lors de la soirée de lancement du nouvel album de Goodbye To Gravity, groupe de metal roumain. L’incendie a provoqué la mort de trente-huit personnes et blessé plus de cent cinquante personnes. Parmi les victimes, on compte nombre de musiciens, journalistes et autres professionnels de la scène metal roumaine.

L’ingénieur-son Adrian Rugina et le blogueur et photographe Claudiu Petre sont retournés à plusieurs reprises dans la salle pour sortir des blessés, ce qui leur a finalement coûté la vie. Deux jeunes de quinze ans sont grièvement blessés après avoir sauvé un ami en chaise roulante. Adrian Rugina et Claudiu Petre ont été décorés lundi par le président, Klaus Iohannis, pour «leur courage et leur altruisme, pour avoir sauvé des vies au prix du sacrifice suprême».

Les conséquences financières et humaines sont énormes. Plusieurs campagnes de dons ont été lancées afin d’apporter de l’aide aux survivants et familles touchées. Parmi celles-ci, celle de la croix-rouge : http://www.crucearosie.ro/donatii/donatii-online.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.