C’est le 15 septembre qu’avait lieu l’inauguration de la rénovation des Caves du Manoir. Petit compte rendu de cette journée chargée d’émotions.


Commençons par la partie officielle. Mathieu Roduit, le dynamique président de l’Association des Caves du Manoir, prend la parole. On le sent ému le bougre. Mais il y a de quoi ! Cela fait plusieurs mois que membres du comité et bénévoles s’affairent à la rénovation des lieux. Tout y passe, du sol au plafond. L’aspect technique de la salle est notamment soulevé, avec raison. Sasha et Lena, respectivement l’ingénieur du son et l’ingénieure lumière, ont totalement repensé le design dans leur domaine respectif. On ne peut que s’incliner face au travail de titan fourni par ces deux passionnés. Le paysage sonore et visuel se veut désormais grandiose. Chapeau ! Les dévoués bénévoles ont eu les narines remplies de poussière ainsi que les mains pleines de gravats. Plafonds, sols, toilettes, bar. Tout fut refait à neuf. La très grande force de ces travaux, c’est d’avoir su faire preuve de modernisme, tout en conservant le cachet de cette salle quarantenaire. Un vrai défi architectural relevé haut la main. De plus, une fresque peinte par l’artiste Valentin Carron habille désormais le mur situé en face du bar.

Place ensuite à un chapitre plus politique. La présidente de Martigny, Madame Anne-Laure Couchepin-Vouilloz, nous parle de l’investissement financier consenti par la commune ainsi que de la confiance offerte aux Caves du Manoir. Preuve en est peut-être son sac à main, dans les mêmes teintes que la nouvelle peinture des murs ! Si ce n’est pas de la passion ça ! C’est tout aussi jovial, que son collègue du conseil Monsieur Mickaël Hugon prend la parole, pour quelques chaleureux mots. Moment d’émotion et plein d’humour, que celui d’Olivier Vocat, l’un des Pères fondateurs de l’Association des Caves du Manoir. Grâce à lui, on peut se rendre compte du chemin parcouru depuis 40 ans. A ce sujet, le prolifique Arnaud Favre a mis sur pied une exposition relatant toute l’histoire de L’Association des Caves du Manoir. A voir absolument !

Mais que serait une fantastique salle de concert, sans concerts. Le programme fou de cette journée est pour tout le monde. Attachez vos ceintures, c’est parti : Charlotte Parfois, à écouter toujours. Jacky Lagger, le Sonia Grimm avec une moustache. Aurélie Emery, la poésie en musique. The Newgate’s Knocker, du fuzz rock en puissance. Coconut Kings, du Rhythm’n’blues à faire danser les morts. Worry Blast, du Hard-Rock provoquant un mouvement de grève de vos cervicales. Il y a aussi une scène extérieure avec les excellents Luke Hilly & The Cavalry et Jakstaff Stompin’ Blues Harp From The Barn.

L’inauguration des Caves du Manoir se poursuit jusqu’au 23 septembre. Les surprises seront légions. Alors jetez un œil sur le lien ci-dessous. Si rien ne vous plaît, c’est que vous êtes un sportif, et que l’art vous vous le mettez où je pense !

L’écriture de la saga des Caves du Manoir commença voilà quarante ans. Gageons qu’avec le nouveau comité et cette jeunesse à la plume novatrice, les chapitres défileront, plus captivants encore. Seule chose qu’on ne voit pas poindre à l’horizon…L’épilogue.

https://cavesdumanoir.ch/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.