Les légendes du metal mélodique In Flames ont annoncé la sortie de leur treizième album studio ! Intitulé ‘I, The Mask‘, l’opus sera mis en vente le 1er mars 2019 via Nuclear Blast.

Comportant douze titres, l’album est celui qui voit le producteur Howard Benson (My Chemical Romance, Motörhead) se réuni avec le groupe après avoir travaillé sur ‘Battles‘ en 2016. De plus, ‘I, The Mask‘ a été mixé par Chris Lord-Alge (Cheap Trick, Linkin Park) et masterisé par Ted Jensen (Pantera, Eagles, Guns N’ Roses).  L’artwork a quant à lui été réalisé par l’artiste Blake Armstrong, qui a livré son interprétation personnelle de la mascotte du groupe, Jesterhead.

Anders Fridén, le chanteur d’In Flames commente :

C’est un album très spécial pour nous. Depuis notre dernier opus ‘Battles’, nous avons organisé notre festival annuel en suède et avons parcouru non-stop les routes du monde entier. Nous pourrions dire que ces tournées sont en grande partie l’inspiration de cet opus. Nous sommes très reconnaissant envers nos fans qui nous suivent depuis nos premiers jours et nous souhaiterions leur dédier ce 13ème album, ‘I, The Mask‘, à eux qui nous ont permis de créer de la musique et de la jouer tous les soirs.

Le groupe a également dévoilé un clip vidéo pour le premier titre issu de ce 13ème album, ‘I Am Above‘. La vidéo est disponible ci-dessous.

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’In Flames jouera le 18 avril 2019 au Komplex 457 de Zurich. Les tickets sont disponibles sur Ticketcorner.ch

Découvrez le clip de ‘I Am Above‘ :

Tracklist de ‘I, The Mask‘ :

1. Voices
2. I, The Mask
3. Call My Name
4. I Am Above
5. Follow Me
6. (This is Our) House
7. We Will Remember
8. In This Life
9. Burn
10. Deep Inside
11. All The Pain
12. Stay With Me


Plus d’informations sur :

www.inflames.com
www.facebook.com/inflames
www.nuclearblast.de/inflames