Un de nos groupes préférés du post-rock suisse est de retour avec son deuxième album ‘Apocryphal Gravity’ qui nous a convaincu de leur talent. La simple écoute de l’album ne nous a pas suffi ; on a voulu en savoir plus sur ce nouvel effort.

Quelles sont vos attentes pour ce nouvel album ?
‘Apocryphal Gravity’ est le fruit de plus de deux ans de travail. Pour arriver à un résultat qui nous plaisait à tous, nous avons dû traverser certains moments difficiles. Après deux ans de labeur, nous espérons avant tout que nos auditeurs auront du plaisir à le découvrir.

 
Vous dites avoir changé de manière de composer entre cet album et le premier.
Après la sortie de notre premier album ‘Emersion’, lassés d’un post-rock aux allures ‘standard’, nous avons pris la décision d’y incorporer encore plus fortement les influences de chaque membre du groupe. Après l’enregistrement de la batterie, ces pistes sont donc passées entre les mains de chaque membre de Hubris., qui y a ajouté sa touche en gardant ce fil rouge.

 
D’où tirez-vous l’inspiration pour de telles compositions ?
Comme expliqué précédemment, notre inspiration est puisée dans chaque membre de Hubris. Plus concrètement, nous commençons souvent par une ébauche de guitare, suivie par la batterie, et puis ensuite, advient ce qu’il advient. Nous avons la chance d’avoir Julien et Martin Vonlanthen comme bassiste et guitariste. Tous deux ayant une belle expérience en tant que compositeurs et arrangeurs pour des projets très différents (musique électronique et classique), ils ont su intégrer des éléments de leurs univers à ce projet.

Avec tant d’idées, comment qualifieriez-vous votre univers musical ?
Depuis toujours, les gens aiment donner une étiquette à la musique en lui imposant un genre prédéfini. N’étant pas dans le besoin de se conformer à un genre en particulier, nous pouvons dire que nous faisons simplement du ‘Hubris.’, en toute modestie (paradoxal quand on sait que le nom du groupe signifie ‘orgueil’).

 
Est-ce que vous avez prévu quelque chose de spécial pour votre vernissage le 14 avril à Fri-Son ?
Nous prévoyons une belle surprise vidéographique avec l’équipe d’Entro.pi (qui ont réalisé toute la ligne graphique d’’Apocryphal Gravity’). En plus de cela, nous aurons le plaisir de partager la scène avec nos fidèles amis du groupe Darius !

www.hubrisband.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.