©Hey Satan

Quand le label tout frais mais prometteur Cold Smoke Records nous présente son dernier poulain, forcément, on tend l’oreille ! Après une première écoute, on voudrait commencer la chronique par ‘il était une fois, dans un lointain pays désertique à la chaleur étouffante…’ sauf que ces trois-là, ils viennent de Lausanne !

Ecouter Hey Satan par des températures glaciales comme aujourd’hui, c’est, s’assurer un choc thermique dans les tympans tellement leurs sons évoquent les pointures du stoner. Impossible de ne pas penser à des groupes comme Fu Manchu ou Kyuss, mais les influences de Led Zeppelin ou de Rage Against The Machine savent se faire sentir. Bref, sur ces trente-sept minutes, Hey Satan emprunte l’efficacité brute et burnée du stoner tout en reprenant les ingrédients du genre à son compte. Si tous les albums de stoner pouvaient sonner ainsi !

Qui dit nom de groupe saluant le malin ne veut pas forcément dire musique du diable. Mais figurent ici quelques passages à l’ambiance malsaine et une intro pachydermique de la section rythmique sur ‘Sunshine Love’, le tout gardant un groove furieux, donnant même envie d’en découdre ! Si le tout vous rappelle quelque chose de familier, c’est que certains membres ne sont pas inconnus dans le paysage rock helvétique, ayant déjà officié dans divers groupes comme Houston Swing Engine ou Shovel. De la dynamite, des cocktails molotov ou le sang de ses ennemis… on se ne sait pas ce que Hey Satan met dans son moteur, mais ça marche ! On ne peut que conseiller de se laisser tenter par ce premier album éponyme.

Hey Satan nous promet de belles choses à venir, on en est certain. Au nom de Satan, du diesel et de la pédale fuzz. Amen.

Hey Satan
Hey Satan
Cold Smoke Records
www.heysatan.bandcamp.com

 

HEY SATAN - Hey Satan
5.0Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.