Page Hamilton (génie des cordes – acolyte de Bowie) et son metal alternatif post-hardcore, connus sous le nom de couple Helmet, seront de passage à Bienne ce 21 février prochain. Géniteur du fabuleux ‘Betty’ (1994), un must-have, c’est sous la coupole de Bienne que se tiendront ces festivités accompagnées d’invités tout aussi brillants : Local H.

Débutons ce tour de magie avec la présentation de ces derniers. Local H commence son aventure musicale en 1987 en Illinois. Définis comme ‘alternative rock’ leurs acrobaties et talents musicaux voguent au-delà des clichés. C’est en fond de grunge secoué, de rappels au punk, d’indie et de rock pur et simple que s’articule l’énergie de leur art. C’est donc avec un support de grande classe qu’Helmet nous rendra visite.

Cette date sera l’unique en sol helvétique, je vous conseille vivement de ne pas trop réfléchir et si malgré tout, vos hésitez, prêtez une oreille à Dead To The World : dernier opus d’Helmet, périple musical harmonieux qui nous offre une traversée du désert (rock) jonchée d’oasis de bières bien fraiches ! Bien que les contours musicaux aient changé, le groupe ne s’essouffle pas : à (re)découvrir. Branchez les casques et let’s ride ! 

www.localh.com www.helmetmusic.com

www.caj.ch/coupole/programme

Coupole Bienne
Portes : 19h
Prix : 25CHF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.