1000x1000 helloween

©Helloween

Pochette superbe pour un album superbe…
Il faut reconnaître que, souvent, la pochette nous ferait carrément acheter le disque sans même connaître le groupe. Helloween a (presque) toujours fait partie de cette catégorie (on leur pardonnera donc facilement un ou deux changements de style : décors ratés, dont le pire fut, à l’unanimité, ‘Pink Bubbles Go Ape’).

Retour aux sources, du Helloween dans toute sa splendeur et son efficacité. Les années ne semblent avoir aucune emprise sur la voix d’Andi Deris (frontman du groupe depuis 1994 déjà). Des rythmes martelés (jamais trop), des refrains qui nous restent dans la tête à la première écoute, ponctués d’une rythmique diabolique, en un mot ce qui a toujours fait la force d’Helloween, créateur d’un style unique souvent imité (mais rarement égalé) par des quantités de groupe depuis…30 ans!

Certains titres ne sont pas sans en rappeler d’anciens. Ce n’est surtout pas une critique, cela fait même plaisir! ‘The Swing of a fallen World’ ferait penser à ‘Perfect Gentleman’ par son tempo, tout comme ‘Livin’ on the Edge’ rappellerait ‘Future World’, surtout par son riff. ‘Like Anybody Else’ pourrait être le slow de l’été. Le titre phare à passer en boucle. Bref, treize titres, vraiment tous excellents.

Le groupe en profite également pour remercier tous les fans, qui leur ont permis de fêter leur trentième anniversaire. Et pour la tirelire des inconditionnels et autres collectionneurs avertis (dont je fais partie…), relevons qu’il existe déjà le 45 tm vinyle ‘Battle’s Won’ en 3 couleurs, plus noir, les 33 tm en plusieurs versions différentes, dont les versions « pic » et le CD avec une superbe édition photo en 3D, le tout en tirages limités, naturellement. Alors dépêchez-vous! Juste magnifique… comme la musique! Un dix sur dix!

Fiche CD
My God-Given Right
Nuclear Blast
www.helloween.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.