CD_Hello My Name is

©Hello My Name Is

Les lausannois de Hello My Name Is reviennent avec une nouvelle thérapie de groupe. Un punk idéal et réaliste aussi rafraîchissant qu’une bière en plein soleil. Des textes francs et sincères qui honorent un punk sans prétention et efficace, le punk qui fait peur à grand-maman.

Des enragés ? Peut-être dans l’énergie déployée mais attention, ils ne souhaitent pas changer le monde non, ils n’ont pas cette prétention : ils vous en peignent simplement un tableau aux mille couleurs qui une fois accroché au mur reflète le bonheur. Leur nouvelle peinture nommée Fluctine ouvre une fenêtre musicale sur notre quotidien. J’ai particulièrement apprécié ‘Les jeunes couples’ : titre qui narre avec humour et vérité notre incapacité à rester stable en amour, un morceau tout sourire accompagné d’une mélodie qui s’accroche bien sur leurs neurones, du bon !

Mais comme toute histoire de vie, la réflexion n’est jamais loin et sur des jeux comme ‘Mon Seul Coupable’ ou encore ‘Les Racines’, on ne réfléchit pas la larme à l’œil mais on reçoit un bon coup de carburant dans le moteur. T’as envie de punker et de sentir le houblon en méditant, le tout sans passer pour un hippie révolutionnaire (oui vous savez celui qui rêve d’une yourte mais avec l’électricité, faut bien vive avec son temps) ? Ben prend un petit coup de ‘quelques déboires’ dans les oreilles et tu acquiesceras que le bonheur c’est les copains d’abord ! Rien ne sert de courir après le plaisir si on peut tout simplement hocher la tête sur le moment présent : ‘l’Epitaphe’.

Je t’invite clairement à suivre Hello My Name Is sur le leur page facebook qui regorge de dates. Tu vas bien t’éclater et c’est qu’le prénom !

FICHE CD
Fluctine
Inhumano Records / Culture Famine
www.facebook.com/hellomni
www.hellomynameis.bandcamp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.