preview_hellfest03
Une seule bonne raison de ne pas aller au Hellfest cette année :
c’est complet ! Et depuis longtemps !


Alors si c’est tant compliqué d’obtenir un ticket pour ce festival c’est tout simplement parce que c’est la crème de la crème. Encore une programmation sans faille pour le ‘Meilleur Festival’ grande taille nommé par Festival Award en 2014 qui nous propose donc un sorte de medley de ses neuf années précédentes avec quelques surprises en plus. Il n’est donc pas étonnant de revoir Scorpion, Motörhead, Korn, Slash et Marilyn Manson venir saluer la petite ville de Clisson. Et c’est jouissif de voir Faith No More, Slipknot, Judas Priest, Body Count ou Billy Idol. Mais le Hellfest, ce n’est pas qu’une liste de têtes d’affiche qui va vous foutre le vertige car la programmation des autres scènes est complètement folle. De quoi ravir les fans de brutal, de black, de hardcore, de punk et autre stoner. Obituary, Meshuggah, Shining, Samael, Mastodon, Saint Victus, Biohazard, Snot… la liste est beaucoup trop longue et parfaitement dure!

Donc six scènes à thème. Les deux Main Stages pour les grands noms populaires. ‘The Altar’ pour les groupes plus violents, plus brutaux. ‘The Temple’ pour les groupes plus sombres et sanguinaires. ‘The Valley’ pour les barbus et les bûcherons. ‘The Warzone’ pour ceux qui veulent vraiment en découdre dans le pit.

On pourrait simplement citer les 200 groupes pour faire baver les plus hardeux d’entre nous, mais le Hellfest ne s’arrête pas à un line up d’enfer. Depuis le début, Ben Barbaud a une vision très artistique du festival dans son ensemble. Le site est donc une sorte d’aire de jeux gigantesque et parfaitement scénographiée. Une fois que vous aurez passé la cathédrale de structure qui sert de porte d’entrée, vous vous retrouverez dans un autre monde. Comme un Disneyland, mais plus fun ! La décoration fait un peu penser à une scène tirée de Mad Max avec ses sculptures métalliques, ses bars dans des containers et le feu qui vient éclairer la nuit. Et puis tout le monde vous le dira. On se sent bien ici, rien de tel que de prendre une petite pause Muscadet dans la forêt !

L’équipe du Hellfest est aussi à l’écoute de ses festivaliers. On peut noter année après année des améliorations considérables pour notre confort ! Visiblement, 2015 sera encore mieux que 2014. Un peu moins de tickets pour plus de place, des rues pavées, plus de passerelle métallique jugée dangereuse ou bruyante, une carte à puce pour ne plus perdre les jetons de bière. Tant de changements pour satisfaire au maximum la foule.

Le Hellfest, c’est une vision, un évènement qu’il ne faut pas rater. Le rassemblement tant attendu par 40 000 spectateurs qui viennent du monde entier. On le sait déjà, 2015 sera une année magnifique. Malheureusement, beaucoup ne pourront pas rentrer et à ceux-ci, on vous conseille de prendre vos places pour 2016 avant même que la prog ne sorte. Faites confiances et fermez les yeux.

www.hellfest.fr

preview_hellfest

preview_hellfest01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.