Le groupe de neofolk danois Heilung a dévoilé deux premiers extraits de son prochain album, « Futha », qui sortira le 28 juin prochain chez Season Of Mist. Les morceaux s’intitulent « Norupo » et « Othan ». Le premier se base sur un poème runique norvégien. Le groupe a également sorti un teaser pour « Futha ».

« Futha » est le résultat de trois ans de travail. Il a été achevé dans l’obscurité du milieu d’hiver danois. Mais après l’obscurité vient la lumière, après l’hiver vient le printemps, après la souffrance vient l’apaisement et après « Ofnir » vient « Futha ». Surprise par les excellentes critiques et les shows spectaculaires du groupe, la maison de disque Season Of Mist décide de rééditer le premier album du groupe « Ofnir », sorti en 2015.

Heilung signifie « guérison » en allemand et c’est l’essence même de l’esprit du groupe. Sa musique est faite dans l’espoir de détendre l’auditeur, de le relaxer, pendant un voyage musical parfois turbulent. Heilung puise dans l’âge du fer germanique et dans la période des Vikings pour créer une expérience sonore unique. Les paroles des chansons proviennent de textes historiques et sont parfois des traductions de textes originaux et de poèmes. La formation tente de s’éloigner de la politique moderne et du contexte religieux actuel, pour se rapprocher d’un temps où ceux-ci n’existaient pas.

La musique singulière du groupe a été utilisée par HBO Latin America et Game Of Thrones pour un teaser de la série à succès, disponible sur le compte Facebook de Season Of Mist.

Les membres du groupe seront en tournée européenne du mois d’octobre au mois de novembre cette année. Elle commencera à Varsovie le 22 octobre et se terminera le 20 novembre à Paris. Le groupe sera de passage pour présenter ce nouvel opus au Volkshaus de Zurich le 5 novembre 2019.

Plus d’infos sur www.facebook.com/amplifiedhistory

Image de Une (c) Søren Bech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.