Quelques jours avant la sortie de leur album ‘I Am Become‘, le groupe de metal finlandais Hanging Garden nous dévoile un nouveau single en vidéo, intitulé ‘Hearthfire‘. Ce titre se voit renforcé par la présence au chant de Tomi Joutusen, membre du groupe Amorphis !

Le clip, disponible ci-dessous a été réalisé par la très talentueuse Julia Alakulju, qui avait déjà réalisé la vidéo du titre ‘Unsolved‘ par The Chant.

Elle a par ailleurs commenté : 

Hearthfire a eu un fort impact visuel sur moi, et j’ai pu créé le concept de la vidéo à partir de la musique. Celle-ci a été filmée en 8mm avec un appareil photo de 1967, à la main. Travailler sur ce clip a été pour moi une superbe opportunité de combiner les anciennes et les nouvelles techniques, en y ajoutant une histoire et une atmosphère symbolique.

Petite piqure de rappel :

Hanging Garden s’est formé à Helsinki en 2004, jouant un metal plutôt orienté doom. Après plus d’une dizaine d’années et plusieurs changements de line-up, le style du groupe a évolué, est devenu plus mélodique, contemporain, nous délivrant un son ancré dans une atmosphère plus sombre. ‘I Am Become‘, leur cinquième album se place tout à fait dans cette mouvance, en se focalisant sur un aspect thématique de la vie, ainsi que son antonyme : la mort.

La sortie est prévue pour le 27 octobre prochain via Lifeforce Records !

Découvrez la vidéo du titre ‘Hearthfire‘ :

Artwork de ‘I Am Become‘ :


Visitez la page Facebook du groupe pour plus d’informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.