Les organisateurs du festival sont extrêmement navrés de l’annulation subite de la tournée européenne du groupe Kansas. En effet, le groupe doit annuler sa tournée par rapport aux avertissements de sécurité délivrés par le gouvernement des États-Unis et divers organismes d’application des lois des États-Unis concernant les Américains qui voyagent en Europe cet été.

Néanmoins, la bonne nouvelle de ce samedi est l’annonce du groupe remplaçant !

En effet, c’est par le Festival Guitare en Scène que la tournée internationale 2017 du groupe Yes fera une halte le jeudi 20 juillet !

Pionnier du rock progressif, Yes connaît un succès mondial depuis 45 ans et a produit 21 albums studio. Le groupe est célèbre pour ses longues chansons, ses paroles mystiques, ses albums très élaborés et ses longues tournées mondiales.

Co-fondé par Jon Anderson et Chris Squire en 1968, Yes a vendu des millions d’albums avec des titres tels que ‘Fragile‘, ‘Near the Edge‘, ‘Tales From Topographic Oceans‘, ‘Going For The One’ et ‘90125‘.

Les rockeurs anglais -qui ne s’étaient pas produits en Europe depuis 2004- sont de retour sur scène avec en line-up : Jon Anderson (chant), Trevor Rabin (guitare), Rick Wakeman (clavier), Lee Pomeroy (basse) et Louis Molino III (batterie) .

Un nouvel album est actuellement en cours d’enregistrement avec une sortie programmée pour début 2018.