(c) Guitar Pro Team – NAMM 2017

A l’occasion du NAM qui s’est déroulée à Anaheim, en Californie, Arobas Music a présenté une beta de Guitar Pro 7 et a distribué le programme à des testeurs privés de cette nouvelle mouture qui intègrera de nombreuses améliorations sur les fonctionnalités d’édition.

« Nous avons tenu à emmener Guitar Pro 7 avec nous au NAMM pour le soumettre directement à nos utilisateurs et nos partenaires de l’industrie musicale », explique Linda Resseguier, responsable marketing pour Guitar Pro. « Nous avons déjà terminé la phase alpha de tests du logiciel en interne et nous souhaitons confronter sa version beta à une plus large gamme de supports et d’usages réels. Cette rencontre de la version beta et de nos utilisateurs nous permettra d’apporter la touche finale au logiciel. »

La version 7 de Guitar Pro proposera de nombreuses améliorations : possibilité d’afficher une tablature de guitare pour tous les instruments, ajout de nouvelles notations, meilleure gestion des imports et des exports de fichiers. L’interface graphique et la gestion de l’audio ont également été repensées pour une plus grande simplicité et rapidité accrue d’utilisation.

Il sera également possible de brancher sa guitare à l’ordinateur et de bénéficier des presets d’effets du fichier Guitar Pro. On pourra alors reproduire le son de ses morceaux préférés ou bien créer ses propres réglages grâce à un simulateur d’amplis et d’effets doté de 14 amplis guitares/basses, 40 pédales d’effets et 500 presets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.