Le groupe de rock Director a sorti son premier EP intitulé ‘Pleasures’ le 5 mars 2018. De bons moments de plaisirs sont garantis !


Les cinq membres du groupe, encore étudiants aux profils variés (électronicien, juriste, musicologue, biologiste, dessinateur en bâtiments), sont réunis non seulement par le rock mais surtout par le plaisir de monter sur scène pour des concerts afin de secouer un public qui en redemande.

Le groupe a composé et produit cet EP, en bénéficiant du soutien total du label indépendant Double R-Records. Le groupe Director prône un rock indépendant, sombre et progressif, agressif et baladeur. Les cinq chansons qui composent cet EP évoquent différentes choses comme l’amour déçu sur ‘It could be the first time‘, la critique et l’introspection avec ‘Majesty‘ et ‘Watch Yourself‘, ainsi que le monde du rêve sur ‘Inside karma‘.

L’EP est disponible en CD et sur toutes les plateformes multimédia comme Itunes, Deezer, Spotify et Amazon.

Par ailleurs, le clip vidéo du single ‘Nothing Is Wrong, Nothing Is True‘ issu de l’EP a déjà comptabilisé plus de 45’000 vues sur internet… Dans ce clip, Director ne manque pas d’ironie en laissant finalement la place à un groupe de filles qui en veulent ! Histoire de démontrer que le groupe est prêt à tout, y compris à renverser les rôles

On vous laisse le découvrir :

Depuis le début de l’année, Director a joué à Genève, Zurich, Berne, Fribourg, Lausanne, Bulle, etc.

Envie de voir par vous-même le talent de la bande ? Voici les prochaines dates :

– 21 juin: Fête de la musique de Lausanne

– 30 juin: FFTF Château à Bulle

– 28 juillet: Morlon Beach Festival à Morlon

– 30 juillet: Urgence Disk Live à Genève

 

——————————————————————

 

Pour la petite histoire du groupe…

Director, anciennement appelé Kill the Director, est un groupe de rock qui tire ses origines du canton Fribourg en Suisse.

En 2010, quatre étudiants de l’Ecole des Métiers de Fribourg se rencontrent en classe et décident de former un groupe simplement pour le plaisir de jouer ensemble dans un premier temps. Composé d’Hugo à la voix, Luca et Martin à la guitare, ainsi que Dominique à la batterie, les quatre étudiants créent leurs propres morceaux et se présentent à quelques concerts dès 2011. En 2013, Mattia rejoint la formation et devient le nouveau claviériste et bassiste du groupe. Puis, en 2015, Danny remplace Dominique à la batterie. C’est sous cette formation que le groupe se transforme en Director en 2017.

En 2014, le groupe enregistre deux démos au Royal Studio à Lausanne.

En 2015, les cinq musiciens se concentrent sur la composition et décident de créer un nouveau répertoire comprenant plus d’expériences et de maturité.

Fin septembre 2017, Director enregistre un EP de cinq titres au studio Echo à Marly (CH). Sensé refléter la musique du groupe, cet EP varié et complet va de l’indie-rock au rock psyché, en passant par des influences pop et progressives.

En octobre 2017, d’autres changements s’opèrent dans la composition du groupe. En effet, Blaise remplace Danny à la batterie et Raphael prend la place de Martin à la basse.

Le groupe a également fait un clip vidéo, incluant le single ‘Nothing Is Wrong, Nothing Is True‘, pour la promotion de l’EP, en collaboration avec la boite de production FOG Artistics basée à Nyon. Ce clip, qui a beaucoup fait parler de lui pour son originalité et sa qualité, en l’espace de trois semaines, atteint 30’000 vues sur Facebook et Youtube.

Le groupe a sorti son EP ‘Pleasures‘ en mars 2018 et enchaîne les concerts pour le présenter au public.

 


Pour suivre l’actualité du groupe, rendez-vous sur :

www.facebook.com/directorband

www.directorband.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.