Ssanahtes

Ssanahtes

Environ trois ans après la sortie de son premier EP, le groupe français de post-meta-hardcore Ssanahtes vient d’annoncer que son premier album, ‘S/T‘ sera disponible en CD, et formats digitaux le 2 mars 2018 via le label allemand WOOAAARGH (Ancst, Employed To Serve, Grim Van Dom…).

Par ailleurs, le premier titre ‘Kumaru‘ est disponible à l’écoute sur le Bandcamp du groupe.

Créé en 2013 par Franck (guitare) et Fabien (voix, claviers), Ssanahtes est un groupe de post-metal influencé par Godflesh, Cult of Luna ou encore Kickback. Leur premier EP est sorti en avril 2015, et si vous vous demandez à quoi ça ressemble, imaginez du sludge, mais joué sur une guitare à huit cordes.

Le premier album du groupe a été composé entièrement par Franck et réarrangé par le groupe, il révèle une nouvelle facette du groupe, plus sombre et oppressive. 

Après avoir joué à Bordeaux avec Toundra, Regarde Les Hommes Tomber, The Great Old Ones and Black Tusk, le groupe a signé avec WOOAAARGH Records.  Une tournée en Espagne est prévue pour février, suivie d’une suivante en France, Belgique, et Pays-Bas en mai, et pendant ce temps, le groupe a d’ores et déjà commencé à travailler sur son prochain album.

Tracklist et Artwork de ‘S/T‘ :

  1. Kumaru (feat Thomas Baculum)
  2. Sad Song
  3. Let Down
  4. Talking in Circkes
  5. None’s Listening
  6. To Seal Off a Breach


Plus d’informations :

 Facebook
Bandcamp