novelists

Le groupe français de metal progressif Novelists vient de dévoiler un clip pour leur morceau ‘L’appel Du Vide‘. Ce titre est tiré de leur second album ‘Noir‘, sorti en septembre dernier.

Formé en 2013 à Paris, Novelists compte dans ses rangs trois anciens membres d’A Call To Sincerity Charly T.Kelevra (guitare), Nicolas Delestrade (basse), et Matt Gelsomini (chant), auxquels s’ajoutent Florestan Durand à la guitare Amael Durand à la batterie.

Le groupe se rend très vite compte qu’il va devoir se démarquer, jouer du metalcore peut très vite amener à tourner en rond, tant les groupes sont nombreux et se ressemblent. Cependant, Novelists a réussi son pari. En élargissant ses horizons et en faisant évoluer le genre, le groupe a su trouver sa place.

Après une démo remarquée en 2014, Novelists signe avec Arising Empire et sort en 2015 son premier album intitulé ‘Souvenirs‘. Leur seconde production, ‘Noir‘ est sortie au mois de septembre de cette année, et est sans aucun doute un des meilleurs albums du genre. ‘Noir‘ repousse les limites de son genre -le metalcore- et propose une expérience qui plaira très certainement à tous les fans de metal. Un véritable ‘must-have’.

L’album est disponible en CD, ou format digital via Arising Empire.

Découvrez le titre ‘L’appel Du Vide‘ :

Tracklist de ‘Noir’ :

  1. L’appel Du Vide
  2. Monochrome
  3. Under Different Welkins
  4. Les Nuits Noires
  5. Grey Souls
  6. A Bitter End
  7. Stranger Self
  8. The Light, The Fire
  9. Joie De Vivre
  10. Lead Whe Light
  11. À Travers Le Mirroir
  12. Heal The Wond

Artwork :

novelists


Plus d’informations sur :
https://www.facebook.com/NovelistsMusic
http://www.novelistsofficial.com