Moonshine Blast est un groupe français fondé en Essonne en 2012. En 2015 la formation s’est figée avec Gabin Rock (guitare), Thomas Zecchinon (batterie), Renaud Lyabastre (basse) et Nicolas Duke (chant, claviers).

Après avoir entamé l’enregistrement début 2016 de leur premier album à côté de Paris, ‘Reality Fear‘ a désormais vu le jour le 20 mars 2018. Entièrement auto-produit, Moonshine Blast y propose une musique entre pop-rock et rock progressif. Avis aux amateurs de Marillion, Genesis à The Police, Toto en passant par Riverside ou ELO !

L’album est disponible en streaming sur Spotify ou Apple Music, aussi en vente sur Amazon, Apple et d’autres plateformes. Il est aussi disponible en physique via l’adresse mail du groupe.

Vernissage de l’album : ce samedi 28 avril au O’Sullivans Backstage by the mill à Paris.

Pour la petite histoire…

C’est en 2012 à Yerres dans l’Essonne que démarre l’aventure du groupe Moonshine Blast. Mené par Nicolas Duke au chant et à la batterie, le groupe se compose également de Kévin Leclerc et Killian Melle aux guitares électriques et de Nikita Osadchiy à la basse.

Ces quatre amis de lycée vont rapidement monter sur scène pour proposer leur musique rock aux accents pop. Au cours de l’année 2013, Kévin se voit contraint de quitter le groupe. C’est un autre guitariste issu du même lycée que le groupe décide d’intégrer en la personne de Gabin Rock.

Déterminé à porter la musique du groupe au plus grand monde possible, Moonshine Blast décide de participer à l’édition 2013-2014 du tremplin international Emergenza. Le public ne s’y trompe pas. Après deux belles scènes au Gibus (Paris) et une demi-finale au New Morning (Paris), le groupe se voit arriver en finale du tremplin et monte sur la scène du Bataclan (Paris). Malgré une prestation remarquée et saluée par le public et les membres du jury final, le groupe ne gagne pas la finale du tremplin.

Pour des raisons personnelles, Killian met un terme à son aventure au sein du groupe après la finale du tremplin. Passé l’été 2014, Moonshine Blast pense à remodeler sa formation. Suite au départ de Killian, Gabin se retrouve seul guitariste du groupe et Nicolas souhaite prendre davantage la place de chanteur se qui l’oblige à abandonner la batterie. F

in novembre 2014, les trois membres restant de Moonshine Blast décident de confier le poste de batteur à Thomas Zecchinon rencontré pendant le tremplin Emergenza. Peu de temps après, le groupe voit partir l’un de ses derniers membres fondateurs, Nikita. C’est un ami de longue de Thomas, Jalil Saugrin, qui viendra prêter main forte en tant que bassiste jusqu’en septembre 2015 avant l’arrivée de Renaud Lyabastre, qui lui succédera.

Avec cette formation, le groupe est apparu quelque fois sur scène fin 2015 mais a surtout décider de rentrer en studio au début de l’année 2016 pour enregistrer son premier album et il aura fallu presque deux ans pour que les quatre membres de Moonshine Blast soit fiers de vous présenter aujourd’hui ce premier opus.


Pour en savoir plus :

Site web : moonshineblast.com

Facebook : facebook.com/moonshineblast

Instagram : instagram.com/moonshineblast

Soundcloud :soundcloud.com/moonshineblast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.