Il y a six mois, le groupe français de post-hardcore/screamo Aleska a sorti son premier album éponyme en stock limité pour ses fans. Bonne nouvelle: le 20 septembre prochain paraîtra à nouveau ce nouvel opus en format digital.

Teaser « Aleska« :

https://youtu.be/V_olprmX4aA

 

Pour la petite histoire…

Aleska est un groupe de post-hardcore/screamo comprenant des anciens membres de Dead for a Minute, Shall not kill et d’autres formations régionales. Formé sous le line-up actuel au début de l’année 2012, le groupe a depuis cumulé de nombreuses expériences. Suite, à une première série de concerts dont un en première partie du groupe américain Moving Mountains, le premier  du groupe, « The Waiting« , sort en juillet 2012. Reçu de manière plutôt positive par la presse internet spécialisée, (metalorgie, alternative news, all the rage tv…) « The Waiting » va permettre à Aleska de jouer toujours un peu plus et un peu plus loin.

En février 2013, le groupe sort un 3-way split en téléchargement libre avec Mariesena (Ua) et Bears (Au) proposant une musique plus lourde et sombre.

En janvier 2014, second split pour le groupe français avec « No Vale Nada » qui voit le jour. S’ensuivront de nombreux concerts à l’est et ailleurs, avec notamment des groupes comme Aside from a Day, Lodges, The Prestige, The Brutal Deceiver, When Icarus falls ou encore Ed Warner.


Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.