Alors qu’il travaille sur son sixième album, le groupe américain de desert rock Yawning Man vient de signer avec Heavy Psych Sounds Records !

Formé à la fin des années 80, le line-up composé de Gary Arce, Mario Lali et Bill Stinson ne compte pas s’arrêter de sitôt. Yawning Man est en effet considéré par beaucoup comme un élément majeur, qui a longuement aidé au développement des sous-genres de la scène desert / stoner rock. Alors que leurs contemporains gravitent autour de riffs grunge lourds et de post-punk, les bâilleurs, eux, prennent une tout autre direction, avec leur compositions uniques et organiques, et leur improvisations psychédéliques…

Habitués aux soirées et fêtes dans le desert californien, c’est pendant celles-ci que le groupe a forgé son style unique. A mesure que le temps passa, la légende Yawning Man pris de l’ampleur au sein la scène musicale de Palm Desert, s’alliant notamment avec le fameux groupe Kyuss, qui repris d’ailleurs le titre de Yawning ManCatamaran‘ sur son album ‘And The Circus Leaves Town‘, sorti en 1995.

Après des apparitions remarquées dans les festivals, tel que le HellFest ou encore le festival suisse Up In SmokeYawning Man travaille désormais son sixième album, en collaboration avec le label Heavy Psych Sounds Records, grand habitué des groupes désertiques.

Par ailleurs, Yawning Man part en tournée européenne cet été ! Tournée qui amène le trio dans nos contrées, puisqu’ils joueront le 24 août à Lucerne.


Plus d’informations sur :

yawningman.com
facebook.com/yawningmanofficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.