Ribs & Bacon

La Blues Association de Genève présente Ribs & Bacon ‘The Blues Session ‘ le 16 novembre 2017


 

Dans le cadre de ses jeudis du Blues, la Blues Association de Genève présente Ribs & Bacon, des musiciens incroyables capables de sublimer, avec le plus d’âme possible, les morceaux qu’ils ont choisis spécialement pour ce projet, avec de belles et inoubliables envolées musicales riches en couleurs et en émotions, le jeudi 16 novembre 2017 de 21h à 23h30, en collaboration avec le BDG Club, au Brasseur des Grottes (6, rue de la Servette, Genève).

Après plus de dix ans d’existence et avec environ 250 concerts au compteur, les Ribs & Bacon jouissent d’une belle renommée régionale. Leur talent et leur originalité étant reconnus et très appréciés d’un large public. Stéphane Cornioley à la guitare et au chant, Pascal Alba à la basse et vocales, sont les deux initiateurs du groupe.

Grâce à une voix magnifique, vibrante et sensuelle, le mélange des spécialistes de haut vol de la guitare qui se complètent à merveille pour couvrir ainsi l’héritage sonore du blues, une section rythmique en béton armé, solide et punchy à souhait, un clavier liant savamment tout ce joli monde. Le groupe est composé de Stephane Cornioley, guitare et lead vocal, Pascal Alba, basse et back vocal, François Alba, guitare, Yves Staubitz, guitare, Jean Ferrarini, clavier, Stephano Montinaro, batterie et Amaury Faivre, harmonica.

Martine Henriod, programmatrice de la Blues Association de Genève, précise :

Le blues est bien vivant chez de nombreux musiciens de tous âges et de plus en plus nombreux à retourner aux racines. Ce n’est pas seulement une musique, c’est une façon de vivre, une philosophie et certains vous diront (toute proportion gardée), une religion. Elle représente en tout cas la sincérité, la tolérance et des valeurs profondément humaines.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de blues !


Plus d’informations sur :

http://bagblues.ch
http://www.brasseur-des-grottes.ch/site/fr/