Du 7 au 9 juin 2018, s’est tenue la 14ème édition du Greenfield Festival à Interlaken. Le plus grand festival de rock en Suisse a accueilli plus de 72’000 visiteurs helvètes et étrangers. Pendant 3 jours l’aérodrome d’Interlaken s’est transformé en une métropole du rock.


Dans sa quatorzième année, le Greenfield Festival reste l’événement phare pour les fans de guitares. Lancé en 2005 en tant que premier festival dédié aux fans de rock avec en tête d’affiche Green Day, il est considéré comme un événement national incontournable.

Des groupes de qualité devant les plus beaux paysages Selon la tradition, les joueurs de cor des Alpes ont ouvert le Greenfield Festival jeudi avec leur musique typiquement Suisse. Parkway Drive a ensuite illuminé la nuit avec d’impressionnants feux d’artifice et d’effets pyrotechniques. En tête d’affiche, les rois de la fête The Prodigy étaient présents avec leurs beats bien distinctifs et ils ont clôturé de façon grandiose cette première soirée. Vendredi, des milliers de fans ont afflué devant la Jungfrau-Stage pour profiter des paroles engagées et des riffs des géants du punk Rise Against. A leur suite, les rockers américains de Limp Bizkit ont enflammé le public avec leurs titres phares comme ‘Rollin‘ ou encore ‘Break Stuff‘. Le légendaire groupe de punk the Offspring  s’apprête à enchaîner les hits et il sera suivi de la troisième et dernière tête d’affiche, les métalleux danois de Volbeat.

Retrouvez nos live reports par ici => report du jeudi, report du vendredi et report de samedi !

La météo

L’excellent temps des deux premiers jours a été interrompu par quelques brèves pluies qui n’ont pas démotivé l’atmosphère absolument sensationnelle du festival. Ce dernier a été épargné par les orages, jusqu’au moment de la conférence de presse samedi après-midi.

Une immersion dans l’aventure et nouveautés

Pour la quatrième fois, les visiteurs ont pu profiter du marché médiéval du Greenfield. Des milliers de personnes ont afflué dans cette zone accessible exclusivement depuis la zone de camping. Le marché a été agrandi par rapport à l’année dernière avec encore plus d’attractions et de stands de nourriture. On y trouvait un forgeron, un stand pour déguster du cochon de lait, la possibilité de faire du lancer de hache, du tir à l’arc et des fabricants d’armures. Les groupes Varda, Tingaling, Schellmery et Madina se sont produits sur la scène du village. En outre, les combats de troupe mercenaire et les pompiers avec leurs « flameshow » ont étonné les visiteurs.

La nouveauté du Greenfield Festival 2018 : le forfait « sans soucis » au Greenfield Member Village. Des logements construits avant l’arrivée des visiteurs incluant un village de tentes « igloo » avec de la place pour 2 personnes, un nouveau « Cottage Village » avec des cabanes en bois, une zone de rencontre, divers coins salons et un espace barbecue pour une atmosphère de feu de camp authentique.

Les professionnels de l’industrie musicale ont partagé leur savoir-faire La cinquième journée de soutien de la Greenfield Festival Foundation était cette année complète ! D’importantes personnalités du monde de la musique ont partagé leur expérience et ont répondu aux questions des jeunes groupes. (Stephan Thanscheidt (CEO FKP Scorpio und Greenfield-Booker), Martin Koch (Booker & CEO / Agentur Fettes Haus), Fabian Umiker (Booker Open Air Gränichen), Martin Schrader (Mainland), Simon Füllemann (CEO AISAmusic), Oliver Macchi (CEO, ILT Music, Manager Eluveitie, Coroner u.v.m), Michael Andai (Social Media Experte, SEA Kulturservice) und Jana Mühlethaler (CEO 36zwei Entertainment))

La gastronomie à l’honneur

René Schudel gâte depuis quatre ans, les membres et les artistes avec des produits locaux et de la nourriture exquise. Environ 50 apprentis et coach venu de toute la Suisse étaient présents pour l’entourer. Tous sélectionnés par René Schudel et en collaboration avec l’Association Suisse des cuisiniers.

Le tout était fraîchement préparé sur place : pain, viande, buffet de salades, menus à la carte, boissons et plus encore. Il n’a ménagé aucun effort pour faire en sorte que l’expérience culinaire pour les invités en backstage soit absolue !

Les quantités d’aliments suivantes ont été traitées durant le festival :

  • 180 kg de pommes de terre
  •  250 kg de légumes en général
  • 250 kg de fruits
  • 300 kg de viande
  • 200 kg de farine
  • 1’200 oeufs

En outre, pour la première fois l’équipe du légendaire « Olé Olé Bar » de la Langstrasse à Zurich a mis une folle ambiance dans la « Partyzone ».

L’objectif du Greenfield Festival est de rester dans la mémoire des musiciens en leur offrant l’incomparable panorama des montagnes, le meilleur public qui soit, un catering de haut standing et même un tatouage gratuit par la studio Old Capital Tattoo à Berne !

Une clôture du festival enflammée Le festival 2018 s’achèvera avec l’embrasement de la traditionnelle BURNING HAND. Une main gigantesque en bois, qui s’élève à 8 mètres et avec une circonférence de 5 mètres.

Greenfield Festival 2019

La date de la prochaine édition est fixée : 13.-15.06.2019 ! Un nombre limité de billets Wildcard est maintenant disponible au prix préférentiel de CHF 160.00 sur www.greenfieldfestival.ch.

Le Line-Up du Greenfield Festival 2018 : VOLBEAT * THE PRODIGY * LIMP BIZKIT * RISE AGAINST * THE OFFSPRING * PARKWAY DRIVE * BROILERS * BULLET FOR MY VALENTINE * THE HIVES * ARCH ENEMY * EISBRECHER * ALEXISONFIRE * * SHINEDOWN * ANTI-FLAG * KORPIKLAANI * ASKING ALEXANDRIA * BRIAN FALLON & THE HOWLING WEATHER * ZEAL & ARDOR * DEAD CROSS * LESS THAN JAKE * BACKYARD BABIES * OOMPH! * TALCO * STICK TO YOUR GUNS * BURY TOMORROW * DRITTE WAHL * STRAY FROM THE PATH * SELBSTBEDIENUNG * DREAMSHADE * BEING AS AN OCEAN * MANTAR * FJØRT * DEATH BY CHOCOLATE * SCREAM YOUR NAME * MOOSE BLOOD * DOG EAT DOG * BLOODRED HOURGLASS * MINDCOLLISION

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.