Graspop-Metal-Meeting-2016-Poster

L’heure des festivals a sonné! Le Graspop est de retour du 17 au 19 juin à Dessel en Belgique, pour nous en mettre plein les oreilles!

Ce festival est un incontournable de la scène metal depuis 1995 : il rassemble environ 150’000 fans de musique underground durant ces trois jours intenses mais toujours trop courts.

Officiellement le festival dur trois jours, mais le jeudi soir DJ Carl, une valeur sure du GMM depuis 1998, vient vous mettre dans l’ambiance sous le biennommé Metal Dome pour vous faire headbanger sur le top 50 des meilleurs groupes metal de tous les temps et cela jusqu’au petit matin. Vous pouvez également profiter de quelques concerts qui auront lieu sur les scènes Marquee et Jupiler.

Après cette belle soirée, vous pourrez commencer votre premier jour de festivalier en allant voir les groupes Bloodbound et Firewind, un groupe grec fondé par le guitariste Gus G en 1998. La journée enchaînera à 13h00 sur la Mainstage 2 avec Soilwork, un incontournable de la scène death metal. Vous pourrez entre deux aller vous rafraichir avec une petit bière et continuer avec le groupe portugais Moonspell, qui se produira au Marquee à 17h45.

Un autre groupe à ne pas louper est Disturbed : qu’on aime ou pas, la voix de David Draiman reste unique et incroyable à écouter en live. Ils seront suivi par Amon Amarth qui nous fera voyager aux temps des Vikings avec leur nouvel opus ‘Jomsviking’, qui a emballé l’équipe du Daily Rock d’emblée! 

Monsieur Dave Mustain sera présent avec Megadeth sur la Mainstage 1, pour laisser la place aux violoncellistes d’Apocalyptica et, pour finir en grand cette première journée, Black Sabbath nous font l’honneur d’être présent avec l’unique Ozzy Osbourne.

Ce deuxième jour s’annonce fort en musique. Halestorm sera présent sur la Mainstage 1. Un bon moment hard rock en perspective, avec la voix puissante de Lzzy Hale. Suivi des Britanniques de Paradise Lost,  à ne pas manquer si vous être un fan de doom metal : ils sont considérés comme l’un des pionniers dans ce genre.

Un peu plus tard dans la journée, l’un des Big Four Slayer fera vibrer vos tympans pendant 1h15 de concert avec leur classique calibrés à la mitraillette. Volbeat clôtura cette deuxième journée avec leur style bien particulier et la voix de Michael Poulsen, reconnaissable entre toutes.

Nous voilà déjà à la troisième et dernière journée du festival… Le programme est bien chargé et il est difficile de faire un choix parmi tous ces groupes pour finir en beauté cette édition 2016!

Pour commencer la journée en ‘douceur’ vous pourrez aller voir Delain, puis pourquoi pas poursuivre avec Overkill avec deux des membres fondateurs du groupe, Bobby ‘Blitz’ Elsworth et D.D. Verni. Pour la fin de journée le GMM enverra du lourd avec Anthrax et leur nouvel album ‘For all Kings’ sorti en février 2016.

Continuons avec Iron Maiden qui assureront deux heures de show de 21h00 à 23h00… que dire de plus de ce groupe mondialement connu qui se targue d’avoir vendu plus de 100 millions d’album depuis le début de leur carrière! Au même moment Behemoth et Twisted Sister seront sur scène, difficile de savoir lequel aller voir… A vous de faire le bon choix pour le dernier concert du GMM 2016 !!! [Sabrina Misic] 

www.graspop.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.