goose_interview_switzerland

Le groupe d’électro le plus rock du moment sera de passage en Suisse début novembre afin de promouvoir leur dernier album ‘What You Need’. L’occasion pour le Daily Rock de prendre un angle différent et de débattre de la musique actuelle.


Vous avez depuis toujours mélangé électro et rock : qu’est-ce qui vous attire dans chacun de ces styles?
Pour nous, Goose est un groupe de rock. Cela nous a pris un certain moment avant d’essayer d’autres sons, simplement parce que nous avions l’impression d’être assez limités avec des sons de guitare : nous voulions danser, et avoir un public capable de se remuer un peu plus. Nous nous sommes inspirés des sets des DJ, et avons découvert leurs techniques d’approche pour construire une harmonie avec le public. Mais peu importe la quantité d’instruments électro que nous utilisons, notre règle est la même : nous jouons tout en live.
Vous êtes dans le milieu musical depuis quinze ans, comment voyez-vous l’émergence de groupes qui utilisent la même formule de mélange de genres?
C’est autant intéressant que déstabilisant. Mélanger des styles est certainement un bond en avant. Mais cela ne veut pas dire que tu auras forcément une musique plus intéressante, en fin de compte ce qui importe c’est d’être authentique et intime, et peu importe la façon dont tu atteins ces objectifs. La musique est devenue extrêmement facile d’accès, et il est lpus difficile, dans tous ce bruit alentour, de trouver ce qui te plaît vraiment.
Au-delà des styles, vous mélangez également musique et visuels. Est-ce important pour vous de partir dans cette voie également?
Un processus artistique est toujours en mouvement. Il n’y a aucune limite à ce que tu peux faire : par exemple, lorsque nous finissons de composer, nous nous attelons aux shows. Nous souhaitons inclure le public dans une dimension artistique différente que celle que propose l’album. Pour ‘What You Need’, nous avons fait un court-métrage pour poser l’album en images. Nous aventurer dans une autre discipline nous a fait nous ouvrir à de nombreuses possibilités, sans oublier l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes très inspirantes.
Les réseaux sociaux sont également un autre moyen de communication actuellement, est-ce quelque chose que vous envisagez d’utiliser dans le futur?
Les réseaux sociaux sont un point crucial lorsqu’il s’agit de promotion. C’est grâce à nos fans qui partagent nos chansons et clips que nous avons un tel succès. Ta réputation se fait via le biais d’internet avant de se propager de bouche à oreille. Donc ouais, vive internet et les réseaux sociaux!  Mais il y a un gros inconvénient : tout est ‘super’, ‘génial’, ‘incroyable’, ‘le meilleur’, donc gardez bien à l’esprit qu’il faut être critique et le plus objectif possible. Beaucoup de choses restent à faire, donc il faut continuer à être rock’n’roll et ‘keep on rocking’ ! 
GOOSE SERA EN CONCERT AU SHUUR DE LUCERNE (04.11) , AU PTR DE GENEVE (05.11) ET AU DACHSTOCK DE BERNE (06.11) !
Oct 28  Lotto Arena, Antwerp, BE
Nov 04 Schüür, Luzern, CH
Nov 05  PTR, Geneve, CH
Nov 06  Dachstock, Bern, CH
Nov 09  YUCA, Köln, DE
Nov 10  Chalet, Berlin, DE
Nov 26  TivoliVredenburg, Utrecht, NL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.