Giraffe Tongue Orchestra, composé du chanteur William DuVall (Alice In Chains), du guitariste Brent Hinds (Mastodon), du guitariste Ben Weinman (The Dillinger Escape Plan), du batteur Thomas Pridgen et du bassiste Pete Griffin, nous délivre « Crucifixion », premier extrait du premier album « Broken Lines » qui paraîtra le 23 septembre 2016 via Party Smasher Inc./ Cooking Vinyl.

Des titres progressive-metal épiques comme « Crucifixion », « Broken Lines » ou « Fragments & Ashes » aux hymnes rock lourds comme « Adapt Or Die » ou « Back To The Light » (avec un cameo vocal de Juliette Lewis), en passant par les futurs classiques que sont la superbe power ballad « All We Have Is Now » ou l’électrisant dance-rock de « Everyone Gets Everything They Really Want », le premier album de GIRAFFE TONGUE ORCHESTRA promet d’être l’une des sorties les plus excitantes de 2016 !

Le nom lui-même du groupe représente la force et l’ingéniosité. Hinds explique :

« À l’époque où avec MASTODON nous étions en Australie, je suis allé au zoo de Sydney voir les girafes. Ce sont des animaux incroyables. Il y en a un qui a pris quelques bananes dans ma main, et qui l’a même épluchée avec sa langue. J’ai croisé Ben, qui était en Australie pour le Soundwave également et je lui ai dit ‘Mec, je crois que j’ai trouvé le nom de notre groupe,’ et lui ai raconté ce que j’avais vu. Comme nous, la girafe a trouvé le moyen de réussir. »

Quand on lui demande de parler de la genèse de « Broken Lines », DuVall répond :

« Écrire les paroles de ces chansons était un peu comme écrire un film – l’ambiance change radicalement d’un titre à l’autre. »

 

Écoutez « Crucifixion »:

 

https://youtu.be/LTiy_dJKZWg

 

« Broken Lines » track listing:

  1. Adapt Or Die
  2. Crucifixion
  3. No-One Is Innocent
  4. Blood Moon
  5. Fragments & Ashes
  6. Back To The Light
  7. All We Have Is Now
  8. Everyone Gets Everything They Really Want
  9. Thieves And Whores
  10. Broken Lines

 


Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.