god-10

Petite découverte sympa avec ce groupe venu tout droit d’Italie. Genus Ordinis Dei nous fait le plaisir d’être présent au Z7 ce soir en première partie de Lacuna Coil pour le tout premier show en Suisse.

Quand vous êtes-vous rencontrés pour la première fois ?
Il y a un 5 ou 6 ans, mais dans les faits nous nous connaissions tous de nom, car nous vivons dans la même ville en Italie, Crema.

Comment êtes-vous tombés dans le metal ?
Depuis que nous sommes enfants, nos parents nous ont fait découvrir le heavy metal, donc on peut dire que notre passion pour cette musique nous vient de notre famille.

Comment en êtes-vous arrivés à former un groupe de metal ?
C’était il y a justement cinq ans, où nous voulions tous avoir notre propre projet qui représentait nos influences.

Vous parlez d’un concept d’album en 3 actes, pourquoi avez-vous commencé par le deuxième ?
La partie centrale est la plus narrative et introduit la partie principale de l’histoire au mieux, sans aller trop dans des scénarios introspectifs. C’est la partie la plus directe et nous voulions faire en sorte que les auditeurs se sentent à l’aise.

 Parlons de votre prochain album en production, sera-t-il dans la même lignée que ‘The Middle’ ou allez-vous tenter d’expérimenter autre chose ?
Bien sûr, nous sommes toujours en train d’expérimenter, mais laissez-moi vous dire que le prochain opus ne sera pas la première ou la dernière partie de notre trilogie, ce sera une histoire annexe en relation avec la principale.
Bien-sûr nous garderons toujours nos influences, mais nous nous sentons plus mature aujourd’hui dans l’écriture de nos chansons.

Qu’est ce qui inspire les paroles de vos chansons ? Comment se passe le processus créatif ?
Tout simplement, le fait d’être italien est la meilleure inspiration! Nous vivons dans un pays plein d’histoires et de légendes. Nous allons chercher notre inspiration dans toutes les histoires romantiques ou dramatiques sur lesquelles nous tombons. D’habitude, une chanson vient d’une histoire que nous voulons raconter et ensuite nous essayons de la mettre en musique.

Chaque membre du groupe apporte-t-il ses idées à la réalisation des morceaux, ou est-ce l’un d’entre vous qui s’occupe de tout ?
Ce sont Tommy le guitariste et Richard notre batteur qui composent toutes les chansons. L’album ‘The Middle’ a été entièrement composé par Tommy et notre EP par Richard. En général ils travaillent ensemble, mais sur différents aspects de l’écriture. Richard pour les parties rythmiques et Tommy pour les parties plus orchestrales.

Connaissiez-vous Lacuna Coil, avant que Marco Coti Zelati (bassiste de Lacuna Coil), ne produise votre album ?
Nous connaissons tous Lacuna Coil, car ils étaient très connus à l’époque de MTV et qu’ils sont italiens.

C’est votre première date en Suisse ?
Pour jouer oui, mais nous étions déjà venus il y a quelques années pour enregistrer des morceaux. Le Z7 est incroyable, nous sommes vraiment impatients d’y jouer ce soir.

Comment se déroule cette tournée Européenne en compagnie de Lacuna Coil ?
Tout va super bien et en plus de ça c’est notre première vraie tournée, c’est dingue! Nous avons de bons retours de la part des gens qui nous écoutent pour la première fois. C’est assez incroyable, au vu de la différence de style que nous avons avec Lacuna Coil.
Chaque jour, nous apprenons quelque chose de nouveau en côtoyant les professionnels qui travaillent sur cette tournée. Nous vivons une expérience que la plupart des groupes ne font pas. Nous sommes fiers de faire partie de cette aventure !

Avez-vous une sorte de rituel avant le show ?
Nous prenons toujours une demi-heure pour nous échauffer et nous concentrer sur le show. Juste avant de monter sur scène nous mettons nos mains sur une table et nous hurlons ‘THE METAL INJECTION’ !!! Nous ne savons pas trop pourquoi, mais depuis que nous le faisons, tout se passe bien.

Quelle est la chose la plus dingue que vous ayez fait en tournée ?
On ne fait pas trop des trucs de dingues, car le lendemain nous avons de longs trajets et beaucoup de choses à faire durant la journée. Les jours de repos, nous trainons ensemble.

Un petit message pour vos fans Suisses ?
Un grand merci à tout le monde au Daily Rock Magazine et à tout les gens qui viendront aux concerts. Nous espérons que vous apprécierez notre musique. Si c’est le cas, continuez à nous suivre. [Sabrina Garcia]

 

http://genusordinisdei.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.