La deuxième édition du Geneva Beer Festival aura lieu au Pavillon Sicli, à Genève, du 6 au 8 octobre prochain. L’occasion de faire vivre au public une expérience gustative et sensorielle inédite. Se déroulant à la même période que le mythique Oktoberfest, le Geneva Beer Festival est l’événement qui sublime la scène brassicole artisanale et contemporaine, en lui rendant ses lettres de noblesse.


 

Lors de la première édition, plus de 10’000 visiteurs ont pu découvrir ce lieu d’expérimentation dédié à la bière. Fort de ce succès, et afin d’améliorer l’accueil des visiteurs, l’équipe du Geneva Beer Festival voit cette année les choses en grand en doublant sa capacité d’accueil. En effet, la totalité du Pavillon Sicli sera mobilisée et le Festival prolongé d’un jour.

Durant le Geneva Beer Festival, la variété de l’offre gustative et culturelle ne laissera rien au hasard. Plus de 25 brasseurs invités venus de suisses et de l’étranger présenteront une sélection de produits, tout en invitant le public à découvrir leurs spécificités et leur histoire.

Pour la première fois cette année, le Festival célébrera la Scandinavie et la Belgique en leur réservant des espaces dédiés. Venu des terres scandinaves, un vent nouveau souffle et dépoussière le monde de la bière depuis quelques décennies, avec en tête de fil le légendaire Mikkeller, encensé par ses pères et considéré par le public comme étant le meilleur brasseur du monde. Le Norvégien Lervig, fera lui aussi le déplacement pour l’occasion. Pour notre plus grand plaisir, nous compterons également parmi nos invités la fameuse maison belge De Molen.

Quant à la Cocktail Room, elle vous plongera dans l’univers fascinant de la mixologie. En collaboration avec un maître cocktail, une surface sera dédiée à l’expérimentation de créations originales et inventées pour l’occasion. Des classiques, tels que le proseco dans l’Aperol Spritz, seront spécialement revisités avec de la bière. L’expérience ne serait pas totale sans compléter ces merveilleuses découvertes, qu’elles soient pétillantes ou alcoolisées, par des mets spécifiquement choisis pour l’occasion. Par le biais de divers ateliers pédagogiques, le « foodpairing » vous invitera à découvrir des mariages de saveurs uniques entre mets et boissons. Cyril Hubert, sommelier suisse de bière diplômé et candidat au championnat du monde de sommellerie de la bière, ainsi que Thibault Schuermans, de l’école Bocuse et créateur de Bière à Table, seront présents à Genève pour faire découvrir leur art au grand public. L’espace Street Food saura ravir les plus gourmands d’entre nous, en accueillant une vingtaine de « Food Trucks » et de traiteurs.

L’expérience se fera également sensorielle, faisant appel à la vue et l’ouïe du public. Afin de prolonger l’aventure, une fine sélection de DJs genevois et internationaux rythmera le festival by night. Un brassin public et un espace kids permettront enfin d’éblouir les grands comme les petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.