cd_fromashestonews

From Ashes To New revient tout juste quelques mois après un EP ‘Downfall’ prometteur, annoncé comme un produit ‘teaser-justepourgouter-tuvaskiffer’. Soit qutre titres présents sur ce tout nouvel LP, en produit d’appel. Stratégie risquée car si l’EP fait un flop…
Derrière ce ‘Downfall’ qui nous avait bien appâtés, la question était donc de savoir si, comme pour les mauvais films comiques, les meilleures scènes sont dans la bande-annonce… Eh bien, bonne nouvelle, FATN nous avait réservé le meilleur. L’EP tournait un peu en boucle sur un modèle ‘quand Linkin Park apprend la rumba avec Hollywood Undead’, les sept titres complémentaires nous offrent une palette plus large, plus pop également. Soyons clairs, si vous n’aimez pas les deux groupes précités et si le rock mainstream vous rebute, vous pouvez d’emblée oublier FTAN.
Refrains, mélodies, riffs, tout est calibré pour une percée dans les charts anglo-saxons.
Derrière ‘Through it All’ déjà en rotation sur Youtube et les radios nord-américaines, on peut prédire un parcours similaire à ‘shadows’ ou encore ‘face the day’.
FATN livre un opus homogène, un parfait résumé des tendances actuelles, flow rappé, refrain en clair, touches électro, pour un résultat proche effectivement des Hollywood Undead, bien que plus consensuel et moins crossover que le combo masqué.
Gros carton assuré pour ce ‘Day One’, le temps nous dira si ce premier jour perdurera suffisamment pour offrir aux FATN d’autres belles heures.

www.fromashestonew.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.