La salle fribourgeoise, Fri-son, te dévoile son programme du mois de mai !

 

VENDREDI 17 MAI :

Whispering Sons vient de Belgique te proposer une musique post-punk. Le groupe dénonce à travers son album « Image », sorti le 19 octobre dernier, le sentiment de distance et d’aliénation qu’il trouve dans la ville mouvementée de Bruxelles. Cet album est un véritable cri de l’intérieur, qui parcourt des thèmes de la vie courante tels que : les barrières que l’on se crée face à notre environnement, nos conversations superficielles de tous les jours et autres habitudes du quotidien qui nous détruisent peu à peu.

Whispering Sons

 

Les Belges seront accompagnés d’un duo suisse, Nouveau-Mexique (NVMX), qui  expérimente l’improvisation et l’interaction avec des machines et des instruments. Chaque live est unique et influencé par les émotions et les sentiments des deux musiciens.

Nouveau-Mexique

 

JEUDI 23 MAI :

Oh My F*cking God aura le plaisir d’accueillir trois groupes suisses pour une soirée doom-stoner.

Après sa tournée européenne pour la promotion de son dernier album « Look, Here Comes The Dark », Abraham revient faire quelques concerts en Suisse. Les Lausannois viendront te faire frissonner avec une ambiance très sombre et leurs sons post-apocalyptiques !

Abraham (c)  Sandrine Gutierrez

 

Ils seront accompagnés d’un groupe de shoegaze-doom qui vient tout droit de Winterthur, Soldat Hans. Ce groupe, qui a habitué son public à l’improvisation totale, a prouvé son talent pour la musique plus structurée sans abandonner complètement sa part d’imprévu qui fait son charme.

Soldat Hans (c) Julie Weis

 

Pour compléter cette soirée, une petite touche fribourgeoise sera amenée par Broken Reality.

Broken Reality

 

VENDREDI 24 MAI :

Pete Doherty, qui est connu pour ses nombreux scandales, reste l’une des plus grandes figures de la culture pop britannique. Il revient en force avec son nouveau projet musical, Pete Doherty & The Puta Madres. Le groupe viendra te présenter son nouvel album éponyme, sorti le 26 avril dernier. Cet album a été mis au point dans un temps record : quatre jours.

Pete Doherty & The Puta Madres (c) Thibault Lévêque

 

La troupe sera accompagnée de l’artiste bernoise, Lia Sells Fish. La jeune femme propose une musique indie-rock-alternative.

Lia Sells Fish (c) Melanie Scheuber

Plus d’infos sur www.fri-son.ch/de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.