Vous l’aurez compris assez vite, les Francomanias ne s’adressent pas aux gros fans de rock mais on est certain qu’il plaira à nos lecteurs les plus ouverts musicalement !


La programmation de cette nouvelle édition est à nouveau le miroir de ce qui se fait de plus séduisant en matière de musique actuelle. Le festival accueillera en effet les artistes qui ont remué l’actualité musicale de l’année écoulée.

Eddy de Pretto, Hyphen Hyphen, Fakear, Mario Batkovic, Clara Luciani, Flèche Love, Sopico, Témé Tan, Lonepsi,… Tous ces artistes, qui symbolisent l’excellence musicale d’aujourd’hui, se produiront pour la première fois sur les scènes de l’Hôtel-de-Ville et de la Cour du Château.

Les artistes suisses seront également mis à l’honneur. Le festival est ainsi fier d’accueillir Billie Bird, Phanee de Pool, KT Gorique, Francis Francis, Simon Gerber & Sophie Noir Trio, Primasch et sa création Piccola Messa di Gloria, Sim’s, The Moonlight Gang, Jo2Plainp,… A noter également que trois jeunes artistes de la Gustav Académie présenteront leur travail en ouverture de soirées sur la scène de la Place du Marché.

Entre hip hop, chanson, musique électronique, folk, cette édition saura à nouveau séduire les amateurs de musique en tous genres sur ses scènes propices à la convivialité, la proximité et à la communion avec les artistes.
Pour la première fois, les organisateurs ont également tenu à proposer des concerts le samedi après-midi. Le public aura ainsi la possibilité d’assister en famille au projet intimiste de Georges encore ou se faire happer par la fanfare explosive de Brassmaster Flash.

Autre nouveauté du côté de la billetterie : cette année, les organisateurs proposent un « pass 4 jours », donnant accès à toutes les scènes sur toute la durée du festival, ainsi qu’un « pass journalier » permettant aux festivaliers de se balader librement entre la scène de l’Hôtel-de-Ville et la Cour du Château. Les billets par soirée et par scène restent disponibles.

Afin de promouvoir la culture musicale auprès du jeune public, des concerts gratuits leur seront à nouveau offerts via une collaboration renforcée avec le service des écoles de la ville, les cycles d’orientation de la Gruyère ou encore le service de la jeunesse de Bulle. De plus, le festival sera un événement majeur de Culture & Ecole, le programme d’accès à la culture du canton de Fribourg.

Le public devrait également se régaler de l’offre culinaire des restaurants du centre-ville, tout comme des stands de nourriture qui s’alterneront avec les bars allant de la Place du Marché jusque dans les Douves du Château.

Retrouvez toutes les infos sur le festival et sa programmation complète sur www.francomanias.ch.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.