Enfin, l’attente de passé trois ans touchait enfin à sa fin. Bon, nous avons subi du retard dans les bouchons usuels encore exacerbés par la foule présente pour Foo Fighters. Effectivement, 35 000 personnes se sont déplacés afin d’assister à leur live. C’est avec regret que je n’ai pas du tout pu assister à Wolf Alice, et j’ai pu écouter d’une oreille The Kills depuis les longues files d’attente à l’entrée du stade. Mais est-ce que ça a valu la peine ? Oui!!!


Texte Mélanie Follonier / Photos Caroline Vuagniaux 

Tout sentiment négatif c’est envolé aussitôt que les Foo Fighters se sont pointés sur scène et nous ont balancé ‘Run’ le premier single tiré de leur dernier album ‘Concrete and Gold’. Nous laissant à peine le temps de souffler, ils ont enchaîné sur des hits plus ou moins vieux (on peut mentionner ‘The Pretender’, ‘Learn To Fly’, ou encore ‘My Hero’, délivré par Dave Grohl seul à la guitare mais accompagné par le public à la voix) convaincant les fans de la première heure ainsi que les petits derniers s’étant ajoutés à cette famille. Le public était bien présent, certainement motivés par le groupe tout en sourire et passion pour leur art. Après approximativement une heure de show, Dave Grohl présente le groupe (ce qui n’est plus vraiment nécessaire) menant à un cover différent à chaque membre. Passant d’Alice Cooper à Queen en faisant un crochet par les Ramones, on restera sur le cul à cause d’une fusion entre ‘Imagine’ de John Lennon et ‘Jump’ de Van Halen, impossible à s’imaginer mais pourtant, ça fonctionne. Le concert normal se résume, sans relâcher quoi que ce soit de l’ambiance survitaminée dans le Stade de Berne. Alison Mosshart est invitée sur scène pour ‘La Dee Da’, nous permettant quand même de voir la chanteuse de The Kills en action.

Après 2 heures 30 de concert et les dernières notes de ‘Everlong’, Foo Fighters tirent leur révérence, et on espère vivement que l’attente ne sera pas aussi longue d’ici leur prochain arrêt en Helvétie. Comme Dave nous l’a dit, on mérite plus, PLUS !

www.goodnews.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.