Pour ce septantième anniversaire de la Foire aux Vins de Colmar, les programmateurs ont la lourde charge de proposer une programmation à la hauteur de cet événement, d’autant plus que les dates ont été modifiées dans ce but. En effet, cette année la Foire se tiendra à cheval entre le mois de juillet et le mois d’août. Sans plus attendre, car je vous sens fébrile quant à la découverte de l’affiche de l’édition, voici enfin les noms de ce cru 2017.

L’ouverture de ce millésime se fera le jeudi 27 juillet par le régional de l’étape : Matt Pokora…

Le vendredi 28 juillet place au rock seventies avec trois légendes du genre : Uriah Heep, Kansas, et les Britanniques de Status Quo, dont le dernier passage avec feu Rick Parfitt en 2011 nous avait laissé un souvenir impérissable.
Samedi 29 juillet sera divisé en deux. Tout d’abord place au jeune public avec les Kids United. Le show commencera à 17h afin de laisser le temps pour préparer la seconde partie qui sera dédiée à un public de fêtards. La nuit blanche commencera à 23h45 avec Vali Mo, Puis D de Axwell, DVBBS, Nicky Romero et Axwell, pour finir au petit matin à 5h30.

Le dimanche 30 juillet, ce sera la venue pour la première fois de l’histoire de la FAV de Renaud. Il était temps que ce poète des temps moderne vienne affronter la coquille de Colmar. Et nous serons nombreux à venir voir la renaissance du phénix. Ce sera Gauvin Sers qui fera la première partie.

Lundi 31 juillet, première date déjà complète, car déjà annoncée, il s’agit du charismatique Sting. Un grand moment où les tubes vont égayer les 10’000 spectateurs qui seront réunis ce soir.

Mardi 1er août, la deuxième date sold-out de la FAV ; C’est à la demande du groupe lui-même que les Insus reviendront encore cette année, suite à une date inoubliable en 2016. ¨

Le Mercredi 2 août, c’est le retour de Franck Black et de son groupe de rock alternatif les Pixies qui ont fait les beaux jours de ce style dans les années 90. La chanteuse indie-pop LP fera la première partie de cette soirée.

Pour le jeudi 3 août, ce sera Maitre Gim’s sans sa Sexion d’Assaut qui viendra accompagné du chanteur MHD en première partie.

Vendredi 4 août donne la parole à la jeune génération de la chanson française, avec les régionaux qui ont le vent en poupe, Claudio Capeo, puis Vianney et enfin Julien Doré.

Retour au rock le samedi 5 août avec les Britannique de Placebo. Brian Molko et ses acolytes viendront eux aussi célébrer un anniversaire également : les vingt ans d’existence du groupe. Ma main à couper qu’il s’agira d’un grand moment musical.

Il est enfin temps pour cette édition de prendre fin avec la sacro-sainte Hard Rock Session qui débutera ce dimanche 6 août avec Pretty Maids, puis les Suisses de Gotthard, Hammerfall et en tête d’affiche les vikings d’Amon Amarth. Une édition plutôt old-school mais qui saura faire remuer les têtes des plus vieux aux plus jeunes.

www.foire-colmar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.