Le FESTIVERBANT « rock à LanDEcy (GE) » OpenAir va à nouveau mettre le feu à la campagne genevoise du vendredi 24 au dimanche 26 août 2018 et ce pour la 20e année consécutive avec ses vibrations rock et blues propagées par des artistes de renom, mais aussi par de passionnantes découvertes. Les billets et autres abonnements ne sont toujours pas en vente, l’entrée aux concerts à FESTIVERBANT restant libre. Laissez-vous surprendre en 2018. La 20ème promet de grosses surprises !


Le fidèle public (6’800 festivaliers lors de la dernière édition) pourra à nouveau goûter à ce média vivant qu’est un festival. Que de chemins parcourus, que d’anecdotes. que de tempêtes qui ont secoué les chapiteaux, que de grands moments de convivialité, que de partage et de miouze qui resteront à tout jamais gravés dans la tête de ces amis, musiciens et festivaliers qui peuvent dire « moi j’y étais aussi ». Cette aventure a commencé au siècle dernier sur le domaine de Verbant (lieu-dit de la commune de Bardonnex) et a été le premier endroit des prémices de ce festival. Le rock est mort ! Allons-donc !

Peu de monde aurait parié que cette époque d’insouciance devienne un rendez-vous incontournable de la fin de l’été en terre genevoise et que FVB devienne une référence régionale dans ce monde du rock/blues. La date étant immuable, ce sont les 3 jours qui précèdent la reprise des écoles genevoises. FVB a su garder cette image de grands enfants. Dans un monde devenu aseptisé et virtuel, rien de tel qu’une bonne dose de rock/blues en live, dans la poussière avec de bonnes odeurs des produits du terroir et en toile de fond le Salève, la magie des lieux ayant étonné plus d’un de nos hôtes étrangers.

Le vendredi (dès 18h45) la « rock/bues & rock night » débutera par un duo sous le hangar. Les Fils du Facteur ouvriront les feux avec un jukebox humain ambulant et ce sera au public de choisir le répertoire, une manière plus qu’originale pour ouvrir le festival. Sur la grande scène Rosedale la révélation rock/blues de l’année et Shakra le groupe suisse de hard/rock, qui déchaîne les passions en Suisse alémanique, en Allemagne et dans les pays nordiques sera sur scène, rares étant les occasions de les avoir en Romandie. FVB va réparer ce manque de reconnaissance et reviendra à ses vieux démons, une soirée du vendredi très très hot. Les Fils du Facteur reviendront et enflammeront le coin bar de la scène avec leur propres compos. Une manière originale de terminer la soirée.

Le samedi (dès 18h30) sera la « hard rock night & QUEEN » Pour débuter cette soirée, une animation musicale sur le terrain. Puis Cachemire le groupe punk/rock breton représentera le rock chanté en français, CoverQUEEN, bien plus qu’un tribute, prolongera l’esprit du groupe anglais en y ajoutant leur propre personnalité et leur sensibilité. Le groupe genevois (qui ne laisse jamais indifférent avec son « costume » de scène) Ça Va Chier terminera la soirée qui risque d’être longue.

Le dimanche (dès 16h00) « rock/blues & rock’n’roll night » accueillera dès l’ouverture des portes Victor T Deluxe, homme orchestre. Nico Chona & The Freshtones, jeune groupe prometteur qui s’inspire des années 60’s et 70’s. Daddy’O, groupe genevois de rock’n’roll très 50’s et 60’s présentera son dernier opus. Et pour le dernier groupe du festival ce sera 90 minutes d’un show exceptionnel, mais qui sera dévoilé plus tardivement. Une tête d’affiche qui devrait combler le public et terminer en beauté cette 20e édition. Donc restez connectés pour découvrir ce feu d’artifice scénique.

Restez jusqu’à la fin, même si le lendemain c’est la reprise des écoles genevoises. Et là ce ne sera pas rock’n’roll du tout !

Retrouvez toutes les informations sur festiverbant.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.