Pour sa quatrième édition, Walk the Line, festival transfrontalier gratuit, met à nouveau en avant les talents de la scène franco-suisse.

Du 16 au 21 janvier 2017, six groupes émergents sélectionnés sur le volet se verront ouvrir les portes de six salles de concerts renommées des deux côtés de la frontière.

A l’origine de ce projet, la Fondation romande pour la Chanson et les Musiques Actuelles (FCMA) basée à Nyon (CH) et Château Rouge à Annemasse (FR) se sont associés aux salles françaises La Tannerie (Bourg-en-Bresse) et Le Brise Glace (Annecy), ainsi qu’aux salles helvétiques Le Chat Noir (Carouge), Le Romandie (Lausanne) et Le Port Franc (Sion).

Six groupes prometteurs vont bénéficier d’une mise en valeur complète impliquant de se produire en live une fois de chaque côté de la frontière, mais également de développer leur projet de manière théorique et pratique. Walk the Line leur propose un accompagnement en résidence, et des places offertes aux formations théoriques de la FCMA (le management, communication avec les médias, mise sur pied d’une tournée, etc.).

Les groupes en lice pour cette quatrième édition de Walk the Line sont les Français VAGUES (proposé par La Tannerie), Nevraska (proposé par le Brise Glace) et Wood Men (proposé par Château Rouge), ainsi que les Helvètes Eugene (proposé par Le Chat Noir), Adieu Gary Cooper (proposé par Le Romandie) et Blasted (proposé par Le Port Franc).

Du 16 au 21 janvier 2017, traversez la frontière avec eux !

Mise en bouche inauguratrice, le lundi 16 janvier 2017 à 20h30 à Château Rouge avec une conférence gratuite sur le thème suivant : « Les festivals, leur rôle dans le soutien à l’émergence locale» .

Plus d’informations sur Walk The Line et la page FB: https://www.facebook.com/wtlfestival?ref=hl .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.