D’ici une grosse semaine aura lieu la 7ème édition du Festival Nordic Noise, du 10 au 11 mai prochains, à Copenhague au Danemark. Un week-end de concerts exceptionnels attendra les festivaliers à l’Amager Bio.

La journée du vendredi sera placée sous le signe du rock classique, avec en premier deux des meilleurs groupes Danois, Black Oak County et Junkyard Drive. Le festival accueillera également les rois du hard rock suédois, Electric Boys. La soirée se terminera en beauté avec le Danois Mike Tramp accompagné du groupe Band Of Brothers. Avec son nouvel album « Stray From The Flock »  qui a été salué par la critique, l’artiste sera de retour au Danemark après deux énormes tournées aux États-Unis et au Royaume-Uni.

La soirée de samedi sera dédiée au rock alternatif et au metal. Elle commencera avec les Danois de Silvera qui ont séduit avec leur hard rock mélodique. Ensuite, Ethereal Kingdoms se chargera d’apporter une touche épique au festival, avec  son magnifique metal symphonique. Les légendes britanniques de Tygers Of Pan Tang seront de retour après leur inoubliable concert au festival en 2017.

Le festival s’achèvera sur un combo suédois costaud. The Night Flight Orchestra est le groupe le plus en vogue actuellement et ne cesse de prendre de l’ampleur. Peu étonnant quand on sait que le chanteur n’est autre que Björn Strid, du groupe de metacore et death metal mélodique suédois Soilwork. Et puis, le meilleur pour la fin. Cette année, le festival aura l’honneur d’accueillir le plus grand nom de toute l’histoire du festival : Candlemass. Le chanteur originel Johan Längqvist est de retour dans le groupe légendaire, qui revient avec un tout nouvel album « The Door To Doom ». Ils rejoueront des titres inoubliables tels que « Solitude », « Bewitched » et « At The Gallows End ».

Les billets sont disponibles sur www.ticketmaster.dk

Plus d’infos sur www.nordicnoise.dk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.