Après une édition 2017 largement déficitaire, l’association Building 14, organisatrice historique du Metropop Festival (depuis 2001) a dû se résoudre à jeter l’éponge faute de moyens financiers.

Voici le communiqué :

Un groupe de bénévoles, issus de l’organisation-même du festival, s’est alors constitué et a travaillé durant plusieurs mois afin de maintenir, sous une forme ou une autre, cet incontournable rendez-vous automnal de musiques actuelles.

Force est de constater, malheureusement, qu’il est devenu quasi impossible d’organiser une telle manifestation dans un lieu aussi emblématique que la salle Métropole. Les contraintes et obstacles pour un festival indoor de musique à Lausanne sont bien trop nombreux.

C’est donc avec regret que nous vous annonçons la fin du Metropop Festival, après 17 éditions et des dizaines de magnifiques concerts, pour certains, inoubliables. Nous nous réjouissons cependant de constater que la scène musicale lausannoise est aujourd’hui l’une des plus dynamiques de Suisse et que le pari premier des organisateurs en l’an 2000, de faire revivre le live à Lausanne, est réussi.

Nous tenons encore à remercier tous les bénévoles, les fidèles partenaires locaux, les soutiens institutionnels et les sponsors qui nous ont soutenus, pour la plupart depuis le début, et sans qui ce festival n’aurait pas pu vivre une si belle aventure !

www.metropop.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.